Dès 80€ : -10% de réduction supplémentaire 🎁

Livraison OFFERTE : France, Belgique et Suisse 🚚

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Assault Bike : comment BIEN le choisir en 2022 ? Notre Top 3

Assault Bike, les trois meilleurs à acheter sur le marché du cardiotraining.

Si vous faites du CrossFit ou un autre sport, vous devez en avoir peur... sinon c'est que vous n'êtes pas constitué comme 99% des athlètes ! Un Assault Bike est présent dans toutes les box de CrossFit. C'est un équipement de cardio-training que vous retrouverez dans beaucoup de WOD et de préparations physiques. Il est parfait pour travailler l'endurance, brûler des calories, (bien) entamer les cuisses, ... Concrètement, il est idéal pour améliorer la condition physique et le fitness en général. Si vous souhaitez en acheter un, nous allons vous présenter dans cet article, à nos yeux, les 3 meilleurs Assault Air Bike du marché.


Schwinn Airdyne Ad8

Note de la Team NOCSY : 4/5

Voir le prix sur Amazon

La puissance est ce qui caractérise le Schwinn Airdyne Ad8. Grâce à sa technologie Airdyne, cet air bike a une résistance au vent qui est illimité. Concrètement, cela veut dire que plus vous pédalerez, plus l’air entrera à l’intérieur de la roue avant et plus l’intensité sera forte. Un bon cercle vertueux (ou pas) comme on les aime… Idéal si vous souhaitez repousser vos limites lors des WOD ou entraînements avec de l’assault bike.

Cet appareil a été conçu de manière à ce qu’il soit considéré comme haut de gamme sur le marché des assaults bike. Par exemple, il y a une selle rembourrée réglable en hauteur et en profondeur pour permettre un confort optimal lors de votre effort, des cales pieds, un porte gourde, un écran LCD HD qui vous affichera le temps, la distance, la vitesse, les calories brûlées… La particularité de cet assault bike est qu’il propose 9 programmes intégrés qui vous permettront d’adapter votre entraînement : Fractionné interval 20/10, 30/90, objectif en kilomètre, en calorie, … bref un assault air bike de très bonne qualité qui permettra de vous muscler et de vous tonifier ! Des patins ont été posés pour éviter toutes traces sur le sol où il sera installé. Idéal si vous souhaitez l’acquérir pour chez vous !


assaut air bike

Nous ne mettons pas la note maximale car comme nous vous l’avons dit, Schwinn Airdyne Ad8 se positionne en tant que premium et par conséquent il est à un prix qui n’est pas accessible à toutes les bourses…


Strike Bike de Capital Sports

Note de la Team NOCSY : 5/5

Voir le prix sur Amazon

Strike Bike de CAPITAL SPORTS est l’assault bike auquel nous mettons tout simplement la note maximale. Il peut être utilisé parfaitement dans les salles de musculation, que dans les salles de crossfit ou même dans votre maison et/ou appartement car grâce à ses roulettes, cet assault bike est déplaçable facilement. 

Les pédales sont reliées aux poignées ce qui permet un mouvement naturel lors de votre effort et une sollicitation de plusieurs groupes musculaires. Tout comme le Schwinn AirDyne, la résistance à l’air vous permettra de rendre intensif vos WODS. C'est-à-dire que plus le flux d’air sera important plus la résistance sera forte. C’est pourquoi il convient aussi bien aux débutants qu’aux athlètes. Peu importe le niveau que vous ayez, cet appareil vous permettra de faire des entraînements de qualité.

La selle extra-large et réglable vous permettra un pédalage confortable sur ce cardiotrainer. Le cadre métallique étant solidement fabriqué, la stabilité et le maintien sont parfaits.

Durée de la séance, vitesse, distances, calories brûlées, watts, … toutes ces données sont consultables en un coup d’œil.


assault bike crossfit

Il vous est possible de poser une tablette ou un smartphone sur le support du guidon. C'est intéressant si vous êtes en Open Gym et que vous utilisez une application de votre téléphone pour faire le timer. Plus d’excuses pour améliorer votre cardio ! Petit plus : il est possible de connecter vos appareils en Bluetooth.

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez acheter un assault bike, tous les voyants sont au vert pour le Strike Bike de la marque Capital Sports.


SportPlus SP-FB-1000

Note de la Team NOCSY : 3/5

Voir le prix sur Amazon

Tout comme les deux premiers air bikes cités précédemment l’air entre dans la roue avant afin d’augmenter la résistance. Cependant, il vous sera possible aussi de la régler manuellement. C’est parfait si vous êtes un débutant et que souhaitez une faible résistance pour vous familiariser avec l’appareil. En l’intégrant dans vos entraînements, vous sollicitez les muscles du haut du corps et du bas du corps.

Un petit écran vous permettra de visualiser le temps et les calories brûlées. Petit plus : les pédales antidérapantes avec leurs sangles de sécurité. Le poids maximal est 100kg.


appareil velo pour faire du sport

Nous tenons à vous dire que le SportPlus SP-FB-1000 est un assault bike d’entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix. Cependant, vous ne retrouverez pas la qualité et le confort des deux premiers que nous avons pu vous présenter. Si vous n’avez pas besoin d’une intensité très élevée, cet assault bike est fait pour vous et il sera possible de vous entraîner efficacement dans votre salle de sport. Il sera plus conseillé pour une remise en forme ou pour faire du sport occasionnellement.



Pourquoi nous avons choisi ces Assault Air Bikes ?

Pour établir cette liste d’assault bike, nous nous sommes penchés sur certaines spécifications et caractéristiques que nous aimons retrouver sur des assaults air bikes. Ici l’ordre n’a pas d’importance particulière.

Construction générale

Un assault bike est un ergomètre que vous allez utiliser fréquemment. D’une parce qu’on le retrouve dans beaucoup d’entraînements ainsi que de WOD de CrossFit et parce qu’il vous faudra rentabiliser votre investissement.

De plus, vous pourrez l’utiliser durant l'échauffement, la récupération ou pour des séances d'entraînement HIIT. Il vous faudra donc un un appareil digne de ce nom et qui sera capable d’être utilisé dans la durée.

Entretien nécessaire

Un Assault bike, comme tout autre appareil pour l’entraînement d'ailleurs, est conçu pour être utilisé afin d'améliorer la condition physique, et non pour améliorer les compétences de bricolage. Nous avons donc pris cet aspect en considération. Mieux vaut mettre le prix et acheter quelque chose de qualité plutôt que de se rabattre sur des petits prix mais avoir beaucoup d’entretiens à effectuer.

Durabilité

La durabilité est étroitement liée à l'entretien nécessaire de l'appareil. Un assault bike doit pouvoir supporter des années d’entraînements dans des box de CrossFit, des salles de sport ou encore des homegym, tout en continuant à fonctionner comme le jour de son achat. C'est une machine coûteuse, elle doit durer dans le temps. Il est donc important de ne pas se tromper dans votre achat. C’est pourquoi nous vous avons proposé cette liste qui a pour but de vous aider dans votre choix définitif.

Réglabilité

Le siège doit pouvoir être réglé à la fois verticalement et horizontalement. Plus il y a de réglages disponibles pour la personnalisation, mieux c'est. Vous serez alors à votre avantage lors de vos séances. Rien de pire que devoir faire 80 calories en n’étant pas à l’aise.

Moniteur

Le moniteur doit être capable de suivre un large éventail de mesures, du wattage aux mètres parcourus en passant par les calories brûlées.

Composants

Les pédales, les poignées, la selle et les autres composants du vélo doivent être capables de résister aux chocs et de continuer à fonctionner. C’est lié à notre point sur la durabilité.

Bruit

Tous les assault bikes sont bruyants en raison de la façon dont ils reçoivent leurs résistances. Ils ne devraient pas être inutilement bruyants en raison de cliquetis pouvant venir des différents composants.

Garantie

Il peut arriver qu’un assault bike se casse exceptionnellement. Si c'est le cas, dans un court laps de temps, l'entreprise doit réparer ou remplacer ce qui pose problème.


Les 3 Assault bike présentés peuvent être utilisés sur des durées variées, allant du sprint à des entraînements plus endurants. L'ajustabilité, la facilité d'entretien, les mesures surveillées, les niveaux de bruit sont au top.

Quelle est la différence entre un Assault Air Bike et Bike traditionnel ?

La différence entre un Assault Bike et un Bike traditionnel est que sur l’assault bike, nous devons utiliser nos bras et notre tronc pour contrôler les mouvements du haut et du bas du corps. Sur un bike classique, c'est le bas du corps qui est principalement sollicité : mollets, quadriceps, ischios…

Qu'est-ce qu'un Assault Bike ?

Un Assault Bike est un vélo stationnaire qui combine aussi bien le haut du corps que le bas du corps pour vous entraîner. Au lieu d'utiliser une roue, la force est fournie par la rotation d'un ventilateur. Plus l'accélération est importante, plus la pression fournie par le ventilateur est élevée. Différents modes sont utilisés sur un Assault Bike. Vous pourrez aussi bien voir les mètres parcourus ou encore les calories brûlées.