Training

Meilleures genouillères pour CrossFit et haltérophilie

Écrit par Gabin Berthet

genouillères crossfit

La genouillère au CrossFit est un accessoire primordial que vous devez avoir si vous faites des exercices au poids du corps ou d’haltérophilie. Par exemple, au back squat ou au front squat, les genouillères ( ou protèges genoux ) vous permettront de mettre des charges lourdes sur vos barres tout en exécutant vos mouvements en toute sécurité et en protégeant vos articulations. Si vous ne savez pas quelle genouillère choisir pour protéger vos genoux, ce comparatif est fait pour vous !

Quelles sont les meilleures genouillères pour le CrossFit et Haltérophilie ?

Si vous souhaitez une réponse rapide, voici mon avis :

  • Genouillères PICSIL : Meilleur Rapport Qualité/Prix
  • Genouillères Beast Gear : un bon premier prix
  • Genouillères Rehband : prix élevé car marque spécialiste

Depuis peu PICSIL est partenaire de NOCSY. C’est pourquoi, vous avez dorénavant une réduction de 15% avec le code « NOCSY15 ». De ce fait la paire de genouillères n’est plus qu’à 38€ (au lieu de 45)

Genouillères PICSIL

Si vous cherchez à améliorer vos performances et à protéger vos genoux lors de vos entraînements d’haltérophilie ou de CrossFit, j’ai la solution pour vous : les genouillères PICSIL.

Les genouillères dont je me sers actuellement.

Fabriquées en néoprène de qualité supérieure de 7 mm d’épaisseur, ces genouillères offrent un maintien optimal et une sensation douce et confortable autour de vos genoux, peu importe l’intensité de vos mouvements. Elles garantissent un soutien essentiel à vos articulations pour réduire le stress et la pression, ce qui vous permet de réaliser vos exercices de manière plus confiante et efficace.

Contrairement à d’autres modèles de genouillères que j’ai pu tester lors des WOD de ma box, les PICSIL ne perdent pas leur souplesse grâce à leur épaisseur de 7 mm, vous permettant ainsi de conserver une liberté totale de mouvement. De plus, la compression générée par le néoprène favorise la circulation sanguine, ce qui diminue les risques de blessures et accélère la récupération.

Les genouillères PICSIL sont disponibles en plusieurs tailles et différentes épaisseurs pour s’adapter parfaitement à la circonférence de vos cuisses et mollets. Elles sont également plébiscitées par les crossfiteurs et les crossfitteuses ainsi que les amateurs de musculation pour leur conception intelligente, leur confort optimal et leur maintien en place parfait.

Ne laissez pas vos genoux vous freiner dans votre quête de performance. Optez dès maintenant pour les genouillères PICSIL et profitez de leur soutien, de leur confort et de leur qualité supérieure pour des entraînements plus efficaces et plus sécurisés.

Commandez dès maintenant et voyez par vous-même pourquoi les PICSIL sont des genouillères appréciées des CrossFitteurs et CrossFitteuses.

Update : Depuis peu PICSIL est partenaire de NOCSY. C’est pourquoi, vous avez dorénavant une réduction de 15% avec le code « NOCSY15 ». De ce fait la paire de genouillères n’est plus qu’à 38€ (au lieu de 45)

Genouillères Beast Gear 

Les genouillères Beast Gear peuvent être aussi un choix idéal pour les sportifs et sportives cherchant à protéger leurs articulations, à éviter les blessures et à maximiser leurs performances.

Avec leur couche protectrice qui protège parfaitement le genou, elles offrent une stabilité optimale pendant les entraînements. Aussi bien pour le CrossFit, la musculation, le fitness ou la course. Cependant ce modèle est disponible seulement dans une épaisseur : 5mm.

La genouillère de 5 mm est parfaite pour les sports qui nécessitent à la fois de l’agilité et du soutien, tandis que la genouillère de 7 mm offre une stabilisation puissante pour les charges lourdes et un soutien supplémentaire pendant l’exécution de vos mouvements.

Si vous ne savez pas laquelle choisir, sachez que pour la pratique du CrossFit, de la musculation ou de l’haltérophilie, les pratiquants portent généralement du 7mm.

Cependant, cela dépendra du confort que vous souhaitez avoir.

En choisissant les genouillères Beast Gear, vous optez pour un protège genou de qualité qui vous aidera à préserver la santé de vos articulations et à maximiser vos performances, que vous soyez un athlète débutant ou confirmé.

Genouillères Rehband

Si vous êtes à la recherche de genouillères de qualité supérieure pour améliorer vos entraînements de CrossFit et d’haltérophilie, la marque Rehband est faite pour vous. 

Les genouillères Rehband sont reconnues à l’international et portées par de nombreux athlètes professionnels durant les plus grand évènements de CrossFit : CrossFit Games ou encore les Wodapalooza. 

Un prix élevé mais la qualité est bien présente.

Leur fabrication brevetée garantit un maintien optimal grâce à leur coupe ajustée qui ne bouge pas même lors des entraînements et WOD intenses, sans entraver la liberté de mouvement. Par exemple lorsque vous aurez des Box Jump Over ou encore des Thrusters, vous n’aurez pas l’impression d’avoir des genouillères tellement elles sont agréables à porter. 

Elles sont composées de néoprène de 7 mm d’épaisseur qui apporte une compression au niveau de l’articulation pour une meilleure stabilité et pour réduire la pression sur le genou. Cette compression favorise également la régénération musculaire et réduit les risques de blessures.

Les genouillères Rehband sont disponibles en plusieurs tailles, du XS au XXL afin de s’adapter à toutes les morphologies et musculatures. Elles sont également très résistantes grâce à leurs coutures solides. En plus d’être efficaces pendant les workouts, ces genouillères sont confortables grâce à la compression bien adaptée. 

Si vous décidez d’acheter ces genouillères de CrossFit Rehband, vous investissez dans la qualité et la durabilité. Bien que leur prix soit élevé, vous ne regretterez pas votre choix.

Si vous hésitez à mettre des genouillères pendant vos séances d’entraînements car vous ne savez pas les bénéfices que cela vous apportera alors la suite risque de vous intéresser.

Pourquoi utiliser des genouillères au Crossfit ?

Comme vous avez pu le voir dans votre salle de sport, votre box de CrossFit ou durant des compétitions, il est très courant de voir des athlètes porter des genouillères. Un sport comme le CrossFit a beaucoup de WOD avec des mouvements d’haltérophilie. C’est pourquoi il est vital de protéger vos genoux et vos articulations afin d’éviter toutes éventuelles blessures et inflammations comme les tendinites, les entorses, ligaments croisés, ou autres blessures ligamentaires. 

À ne pas confondre : porter une genouillère n’a pas le même rôle que porter une attelle de genou, qui elle, est plus là pour immobiliser votre genou.

genouillères piscil

Une protection optimale durant les exercices d’haltérophilie

Si vous ne faites pas attention à l’exécution de vos mouvements, un mal au genou ou une blessure sont très vites arrivés. Une entorse du genou, une rupture des ligaments croisés, une tendinite, une luxation, ou autres traumatismes musculaires et articulaires … chose que je ne vous souhaite absolument pas. 

Cependant, il vous faut savoir que cela peut arriver. C’est pourquoi, il est primordial de bien exécuter les mouvements avant de vouloir mettre du lourd ou d’enchaîner des dizaines de répétitions. 

Il faut considérer une genouillère comme un « + » .

Elle vous permettra de stabiliser votre genou et ses ligaments lorsque vous effectuerez des mouvements de flexion que vous retrouverez fréquemment en Haltérophilie. Les genouillères sont de très bonnes protections des genoux.

Ce contenu pourrait vous intéresser : 3, 5 ou 7mm, quelle épaisseur choisir pour vos genouillères ?

Un soutien et une compression non négligeable

Une genouillère apportera une très bonne stabilisation latérale aux articulations du genou lors de vos différents exercices, comme le squat par exemple. Du fait, qu’elles soient souples, elles permettront de soulager vos articulations et agiront comme des véritables renforts. Comme pour le coude avec une coudière ou un manchon.

Si vous avez un subi traumatisme ou si vous avez une pathologie, elle pourra vous aider à vous donner confiance lors de vos répétitions.

Selon la matière de votre protège genou, elle vous permettra de maintenir la chaleur au niveau de votre genou. Cela entraînera une augmentation de la circulation sanguine et permettra de soulager les douleurs articulaires. De plus, vos genoux seront plus stables.

Vous l’aurez compris la genouillère au Crossfit est un des accessoires qui est le plus important. Elle agit comme un véritable stabilisateur lors de vos entraînements. C’est pourquoi beaucoup d’athlètes en portent, que ce soit au Crossfit, en haltérophilie au basketball, handball, volleyball, et autres activités sportives et activités physiques …

Cependant il vous faudra bien choisir votre paire.

Comment choisir ses genouillères pour le CrossFit ou l’haltérophilie ?

Comme j’ai pu vous le dire précédemment, il faut que votre genouillère maintienne une compression sur vos genoux. Cela passe avant tout par le choix de la taille.

En effet, des genouillères trop grandes ne vous stabiliseront pas lors de vos squats ou de vos deadlifts. Rien de pire que d’avoir une charge lourde sur vos épaules et sentir une instabilité. Des genouillères trop petites vous procureront une gêne et vous couperont la circulation du sang.

La matière est très importante et je ne peux que vous recommander des genouillères en néoprène. Cette matière est souple. Elle confère une liberté de mouvement et un très bon maintien. Elle se pliera parfaitement lors de vos flexions et extensions. Avec son élasticité, elle sera très agréable à porter, exercera une compression et agira comme un renfort parfait pour votre genou lors des chocs. C’est une matière qui ne connaît pas l’usure.

De plus, le néoprène est respirant, très durable et vous permettra de garder longtemps votre paire de genouillère. Je vous conseille de privilégier les protèges genoux pour le Crossfit d’une épaisseur de 5 millimètres en Néoprène. (et non de 7 mm)

Petit tips : en descendant votre genouillère aux chevilles lors des montées de corde, elle vous permettra de protéger votre tibia ainsi que votre mollet lors du frottement avec la corde.

Fun fact : Il est déconseillé d’utiliser une machine à laver pour nettoyer vos genouillères. Pour éliminer les mauvaises odeurs, une astuce consiste à les mettre au congélateur pendant 24 heures, ce qui permet d’éliminer les bactéries responsables de ces odeurs.

Il est important de noter que l’utilisation de la machine à laver risque d’endommager la sublimation des genouillères.

NOS DERNIERS ARTICLES

avis whey yam nutrition
Santé Alimentaire
Whey YAM Nutrition : mon avis sur cette protéine

Depuis quelque temps, la whey de la marque YAM Nutrition attire l’attention dans la communauté du fitness et de la ... Lire plus

dosage creatine par jour
Santé Alimentaire
Quel dosage de créatine devez-vous prendre par jour ?

La créatine est l’un des suppléments les plus appréciés par les sportifs. Que ce soit en sport d’endurance, en CrossFit ... Lire plus

bienfaits bottes pressotherapie
Bien-être Athlétique
Quels sont les bienfaits de la pressothérapie ?

Si vous envisagez d’investir dans des bottes de pressothérapie, il est essentiel de comprendre les nombreux avantages qu’elles peuvent offrir. ... Lire plus

ameliorer force crossfit
Tips & Conseils
Améliorer sa force au CrossFit : 10 conseils pratiques

L’amélioration de la force au CrossFit repose sur une combinaison de stratégies bien définies, de la compréhension des concepts de ... Lire plus

Laisser un commentaire