Training

Meilleure Corde à Sauter pour CrossFit : TOP 3 de 2024

Écrit par Gabin Berthet

meilleure corde a sauter crossfit

Découvrez l’accessoire incontournable pour tout Crossfiteur et Crossfiteuse qui se respecte : la corde à sauter ! Si vous voulez booster votre performance et atteindre de nouveaux sommets lors de vos WOD, vous ne pouvez pas vous passer de cet équipement indispensable. Mais avec tant de modèles disponibles sur le marché, comment choisir ? J’ai sélectionné pour vous les 3 meilleures cordes à sauter de CrossFit. J’ai décidé de vous présenter des cordes adaptées à chaque budget.

Quelles sont les meilleures cordes à sauter pour le CrossFit ?

Voici les meilleures cordes à sauter pour le CrossFit :

  • Corde PICSIL ABS : idéal pour débuter
  • Corde PICSIL SPHYNX : idéal pour apprendre les double under
  • Corde PICSIL BEE : parfait pour la compétition

Depuis peu PICSIL est partenaire de NOCSY. C’est pourquoi, vous avez dorénavant une réduction de 15% avec le code « NOCSY15 ».

Comparatifs des cordes à sauter

Voici les différents détails techniques de chaque corde que j’ai pu mentionner dans mon classement.

PICSIL ABS

Si vous débutez dans le monde du CrossFit ou que vous commencez à faire de la corde à sauter, cette corde PICSIL est l’accessoire qu’il vous faut !

Grâce à sa qualité, cette corde à sauter de CrossFit vous permettra de gagner des secondes, voire des minutes lors de vos WODs. En effet, cette corde est non seulement rapide, mais elle crée également un système de balançoire très stable, ce qui vous permettra d’enchaîner les single under.

Pour régler et utiliser cette corde, c’est très simple : il vous suffit d’ajuster la longueur à l’aide d’une clé et d’un coupe-câble. Ensuite, vous serez prêt à apprendre et à enchaîner vos sauts.

Vous pourrez ainsi vous entraîner sérieusement et impressionner vos amis lors de vos prochaines séances de CrossFit.

Mais ce n’est pas tout ! Cette corde a été conçue pour durer longtemps, tout en tournant rapidement. Vous pourrez ainsi vous entraîner efficacement et atteindre vos objectifs de remise en forme plus rapidement que jamais.

Cette corde à sauter PICSIL est également idéale pour les entraînements à la maison. Elle est facile à transporter et ne prend pas beaucoup de place, ce qui en fait l’accessoire parfait pour vos séances de sport. Toutefois, il est important de noter que cette corde doit être utilisée sur des surfaces lisses uniquement.

Évitez de l’utiliser sur du ciment ou de l’asphalte, car cela pourrait endommager le revêtement du câble.

Cette corde à sauter PICSIL est un investissement judicieux pour tous ceux qui débutent dans le CrossFit, qui cherchent à améliorer leur forme physique et leurs performances dans les WOD. 

PICSIL SPHYNX

La corde Sphinx de PICSIL est l’équipement parfait pour ceux qui souhaitent s’améliorer à la corde à sauter durant les WOD et qui souhaitent apprendre à faire les double under.

Cette corde permet un contrôle optimal de chaque saut et convient à tous les types d’athlètes. Elle est ultra-rapide et légère, avec seulement 28 g pour chaque poignée et un système de double palier.

La corde Sphinx est aussi idéale pour les autres sports avec des entraînements de type cardio complet, que ce soit pour la boxe, les arts martiaux mixtes, ou simplement pour rester en forme. Elle est accessible à tous, hommes, femmes et enfants, grâce à sa grande adaptabilité.

Le câble de la corde est ajustable avec une vis de serrage dans chaque poignée, ce qui vous permet d’ajuster facilement la longueur du câble sans perdre de temps.

Chez PICSIL, ils sont déterminés à aider les pratiquants à améliorer leur performance quotidienne en développant les cinq composantes clés: vitesse, puissance, agilité, réaction et rapidité.

La corde Sphinx est un accessoire complet. Cette corde à sauter pour le CrossFit est adaptée pour toutes les utilisations. Elle est rapide, légère, adaptable et centrée sur l’amélioration de votre performance. Donc, si vous cherchez à faire vos premiers double under, cette corde sera parfaite. 

Note : Utiliser la corde sur une sol lisse comme votre box de CrossFit ou salle de sport. Ne pas l’utiliser sur un sol abrasif. 

PICSIL Bee

La corde Bee de PICSIL est un produit unique fabriqué en aluminium avec un système de palier double et un câble de 2 mm, qui permet de performer à chaque entraînement. Cette corde est aussi légère qu’une corde en plastique, ce qui la rend idéale pour les entraînements intenses ayant énormément de double under.

La corde Bee est la première corde autoréglable au monde, ce qui signifie que vous n’aurez plus jamais besoin de chercher au fond de votre sac une clé permettant d’ajuster votre corde à votre morphologie. Il vous suffit de presser le haut d’une poignée, d’ajuster la longueur à votre convenance puis de relâcher la pression. Il ne vous rester plus qu’à sauter. Avec ce système de réglage, cette corde peut être aussi bien adapté à un homme, une femme ou à un enfant.

Vous pouvez tenir la corde à sauter de CrossFit Bee comme vous l’aimez, avec deux doigts ou trois, avec toute la main, par-dessous ou par-dessus. Elle s’adapte à vous, grâce à une poignée ergonomique qui a été créée en collaboration avec différents types d’athlètes.

La poignée n’est ni trop fine, ni trop épaisse, ni trop douce, ni trop rugueuse. 

Les cordes à sauter PICSIL sont centrées sur l’aide aux athlètes pour améliorer leur performance quotidienne.

Si vous souhaitez être dans la performance ou que vous faites des compétitions, la corde Bee de PISCIL est le choix parfait pour vous.

corde bee bleu

Pourquoi utiliser une corde à sauter au Crossfit ?

La corde à sauter est un petit accessoire de Crossfit qui ne prendra pas beaucoup de place dans votre sac et qui vous procurera beaucoup de bénéfices. C’est un excellent exercice au poids du corps ! Lisez la suite, vous verrez par vous-même.

Quels sont les bénéfices de faire de la corde à sauter ?

La corde à sauter au Crossfit vous apportera plusieurs bénéfices.

Pour perdre du poids et brûler des calories

En plus des WOD de votre salle de Crossfit, si vous souhaitez maigrir ou vous affiner, la corde à sauter est faite pour vous. En effet, c’est un excellent brûleur de calories. Ce n’est pas moins de 700 calories que vous brûlerez par heure.

Autant vous dire que si vous faites souvent de la corde à sauter, accompagné d’un bon régime alimentaire, d’entrainements rigoureux, il vous sera simple de perdre du poids, de brûler les graisses et la cellulite. Vous l’aurez compris c’est l’alliée idéale pour la perte de poids, pour mincir et pour avoir le ventre plat.

Développer l’endurance

La corde à sauter est souvent utilisée dans les programmations de cardio-training et de remise en forme car grâce à ses nombreuses répétitions elle permet de développer l’endurance. À force de multiplier les répétitions de Single Under et de Double Under dans vos entraînements, il y a de fortes chances que vous remarquiez des progrès votre souffle, agilité, tonicité… Votre forme physique sera optimale.

corde bee noir

Se muscler l’ensemble du corps

En plus de vous faire mincir, c’est un exercice qui vous permettra de vous muscler et de tonifier différents muscles. Beaucoup de personnes pensent que la corde à sauter ne muscle que le bas du corps, cependant le haut du corps travaille tout aussi bien. Par exemple, vos abdos et votre gainage s’amélioreront.

Concernant les muscles du corps inférieurs, vos fessiers, vos cuisses, vos mollets, … verront leurs tonicités augmenter. Votre condition physique et vos groupes musculaires évolueront rapidement !

S’échauffer avant un WOD

Rien de mieux que de faire 4/5 minutes de corde à sauter avant un WOD ou un cours d’aérobie. Le saut à la corde augmentera votre rythme cardio-vasculaire. La corde à sauter est parfaite pour l’échauffement.

Pour rappel, depuis peu PICSIL est partenaire de NOCSY. C’est pourquoi, vous avez dorénavant une réduction de 15% avec le code « NOCSY15 ».

Pourquoi acheter sa propre corde à sauter ?

Même si vous êtes débutant et que vous souhaitez vous améliorer dans le Crossfit, il est PRIMORDIAL de vous procurer une corde à sauter.

Avoir une corde à sa taille

Au Crossfit, il est très rare de ne pas avoir un WOD dans la semaine avec de la corde à sauter. Il est très commun que des cordes soient mises à disposition dans les boxs de Crossfit. Cependant, c’est très rare (exceptionnel ?) lorsqu’une d’elles est à votre taille. Avoir une corde à sauter réglable vous permettra de l’adapter à votre taille et de gagner du temps.

Avec la bonne longueur, il vous sera plus « simple » de réaliser des Single Under et par la suite les sacrés Double Under qui demandent tant de technique, de pratique, et de cardio. Et pourquoi pas réussir à faire des Triple Under.

Pouvoir faire de la corde à sauter en dehors de la salle de Crossfit

Avec votre propre accessoire, il vous sera possible de refaire les différents WOD que vous auriez pu faire dans votre salle de sport. Parfait si vous souhaitez faire une activité physique extérieure à haute intensité, comme du fractionné ou du hiit par exemple.

Choisir la BONNE corde à sauter de CrossFit pour vos WOD

Voici les différents critères que vous devez retrouver dans votre future corde à sauter pour le Crossfit

  • Réglage simple : Cela vous permettra de régler la corde à votre taille. Le système à vis est à privilégier car il est le plus simple.
  • Matière : Nous vous conseillons le nylon si vous êtes un utilisateur occasionnel et que vous pratiquer la corde à sauter à l’intérieur, comme dans une box de Crossfit. Sinon, nous ne pouvons que vous conseiller le métal / acier, qui vous permettra d’avoir une corde plus solide, et utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
  • Longueur : Généralement la longueur standard est de 3 mètres. Cependant il est indispensable que la corde que vous achetiez puisse être ajustable pour que vous puissiez l’adapter à votre taille.
  • Poignées : Celles en aluminium vous permettront d’avoir une meilleure prise en main. Idéal pour faire tourner votre corde deux fois pour les Double Under.

Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : VOTRE CHOIX. N’hésitez pas à regarder les cordes à sauter que j’ai pu vous conseiller.

Pour rappel, depuis peu PICSIL est partenaire de NOCSY. C’est pourquoi, vous avez dorénavant une réduction de 15% avec le code « NOCSY15 ».

NOS DERNIERS ARTICLES

avis whey yam nutrition
Santé Alimentaire
Whey YAM Nutrition : mon avis sur cette protéine

Depuis quelque temps, la whey de la marque YAM Nutrition attire l’attention dans la communauté du fitness et de la ... Lire plus

dosage creatine par jour
Santé Alimentaire
Quel dosage de créatine devez-vous prendre par jour ?

La créatine est l’un des suppléments les plus appréciés par les sportifs. Que ce soit en sport d’endurance, en CrossFit ... Lire plus

bienfaits bottes pressotherapie
Bien-être Athlétique
Quels sont les bienfaits de la pressothérapie ?

Si vous envisagez d’investir dans des bottes de pressothérapie, il est essentiel de comprendre les nombreux avantages qu’elles peuvent offrir. ... Lire plus

ameliorer force crossfit
Tips & Conseils
Améliorer sa force au CrossFit : 10 conseils pratiques

L’amélioration de la force au CrossFit repose sur une combinaison de stratégies bien définies, de la compréhension des concepts de ... Lire plus

Laisser un commentaire