Training

Gilet Lesté pour CrossFit : lequel choisir en 2024 ?

Écrit par Gabin Berthet

gilet leste crossfit

Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations durant vos WOD et que vous souhaitez améliorer votre résistance musculaire, il y a fort à parier que mettre un gilet lesté durant vos entraînements soit la bonne solution. Cependant, il existe un bon nombre de modèles, c’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter mon top 3 des meilleurs gilets lestés pour le CrossFit. Cela vous aider à choisir un équipement de très bonne qualité qui vous accompagnera pendant vos longues et belles années de sportif.

Quel gilet lesté acheter pour le CrossFit ?

Vous avez sûrement fait quelques recherches avant d’atterrir sur ce comparatif. Vous avez pu voir qu’il existe énormément de gilets lestés pour le CrossFit… À mes yeux, voici les meilleurs, ceux que je vous recommande les yeux fermés :

  • Gilet PICSIL : Excellent rapport qualité/prix
  • Gilet SVELTUS : La qualité française
  • Gilet PHANTOM : Une alternative 

La marque PICSIL étant partenaire depuis peu de NOCSY, nous avons souhaité vous faire bénéficier d’une réduction de 15% sur leur site avec le code « NOCSY15 ». Le gilet lesté étant à l’origine à 89,95€… Il ne sera plus qu’à 76,46€ avec la livraison offerte.

Détails du Comparatif des meilleurs gilets lestés

Si vous souhaitez savoir mon avis sur les différents gilets, je ne peux que vous encourager à lire la suite.

Gilet PICSIL : Le Meilleur Rapport Qualité/Prix

Si je devais résumer en une phrase : un gilet lesté créé par une marque spécialiste du CrossFit pour des CrosFitteurs et CrossFitteuses. Voyez par vous-même.

Le gilet lesté INGOT de PICSIL a été conçu avec une attention particulière à l’ergonomie et à l’aspect fonctionnel. Son design unique ne se contente pas de répondre aux attentes, il les dépasse, offrant un confort et des performances inégalés pendant les entraînements.

L’aspect personnalisable du gilet lesté INGOT, grâce à sa surface Velcro complète, vous offre la liberté de le personnaliser à volonté avec des patchs personnalisés. Vous pourrez donc laisse libre à votre créativité. 😉

Doté d’un intérieur rembourré et conçu avec un matériau respirant, le PICSIL INGOT promet un confort sans compromis et une gestion efficace de la transpiration, vous permettant de vous concentrer pleinement sur votre entraînement.

Avec 22 emplacements stratégiquement répartis pour des plaques lestées, le gilet s’adapte parfaitement à votre corps, assurant confort et ergonomie. Fabriqué en nylon robuste, avec des coutures renforcées et une variété de poches pour plaques, le gilet INGOT est clairement fait pour durer.

Mon avis : Comme à son habitude, PICSIL se distingue par sa volonté de proposer de la qualité. On le retrouve dans ce gilet lesté. Ce n’est pas pour rien que de nombreux athlètes des CrossFit Games l’utilisent quotidiennement. Résistant, pratique et beau, il est à mes yeux le gilet idéal. De plus, PICSIL étant partenaire de NOCSY depuis peu, vous pouvez bénéficier de 15% de remise avec le code « NOCSY15 ». Avec cette remise, cela en fait clairement le gilet ayant le meilleur rapport qualité/prix de ce comparatif.

Gilet SVELTUS : la qualité française

Créé en 2001, SVELTUS est concepteur et fabricant français d’accessoires de fitness, yoga et Crosstaining. En néoprène, il a été inspiré des gilets tactiques. Comme eux, il a été conçu spécialement pour accueillir des plaques de fer afin de rendre votre entraînement plus intensif.

Grâce à sa répartition parfaite de la charge sur l’avant et l’arrière, vous n’aurez aucun mal à faire des WODS ayant des burpees, double under, ou même Box Jump Over. Réglable au niveau des épaules et de la largeur du buste, cette veste lestée de CrossFit pourra s’adapter à n’importe quelle morphologie.

Mon avis : Le SVELTUS est parfait pour la pratique du CrossFit. Il est d’une qualité parfaite. Il est facilement ajustable et convient aussi bien aux personnes de petites tailles que de grandes tailles. Il ne saute pas lors de mouvement comme les tractions ou les sauts. Grâce à son maintien absolu, il a toute les qualités pour pouvoir vous satisfaire durant votre entraînement. Idéal pour les débutants avec sa charge réglable, il s’adapte à tous les niveaux et vous permettra de tonifier l’ensemble du corps ainsi que de développer votre explosivité.

Le petit plus : il est vendu avec deux plaques de 4kg. Chaque plaque a été découpée au laser afin de s’en servir aussi comme des poids pour faire votre renforcement musculaire. Vous disposez de plusieurs zones pour y disposer vos différents patchs velcros personnalisés.

Gilet PHANTOM ATHLETICS : Une alternative

Le gilet lesté Phantom est aussi optimisé pour le CrossFit. Il a été conçu pour y placer des plaques dans le but de vous alourdir afin de vous offrir un ressenti musculaire inédit.

Grâce à lui votre force, votre cardio et votre endurance musculaire s’amélioreront. Autant dire que vos performances globales progresseront. Une plaque de 9kg est incluse avec le gilet lesté de Phantom Athletics. Ce dernier peut être lesté jusqu’à 18kg !

Grâce à son rembourrage amélioré sur les épaules, votre équilibre ne sera jamais perturbé et sera toujours parfait durant vos WOD. La coupe a été conçue pour les athlètes afin d’avoir un maintien optimal et une liberté de mouvements en toute sécurité. Une référence !

Mon avis : Grâce à ses sangles ajustables, Phantom Athletics a réussi à proposer une veste lestée de CrossFit qui peut être ajustée et utilisée par tous les pratiquants et pratiquantes. Avec ses différents rembourrages et sa surface en mesh, cet équipement est extrêmement respirant et donc très confortable à porter. Niveau coutures, c’est du solide. 

Mais comme dit précédemment, le gilet PICSIL, est à mes yeux de meilleur qualité pour un prix inférieur. Après c’est une affaire de goût et vous êtes libre de choisir celui qui vous plaît le plus. 🙂

Pourquoi s’entraîner avec un gilet lesté au CrossFit ?

Aux premiers regards, le prix d’un gilet lesté peut paraître élevé, cependant, en y regardant de plus près on se rend compte que cet accessoire est un très bon investissement. Voici quelques bienfaits que j’ai pu relever.

Une liberté de mouvements

Contrairement à une dumbbell ou à un kettlebell, la veste lestée laisse vos mains libres, ce qui vous permet d’effectuer de nombreux mouvements en liberté, notamment ceux de gym. Par exemple, il peut très bien être porté lors d’un WOD ayant de la course, des HSPU, des V-Ups et des lunges. Vous pouvez être sûr qu’avec un tel workout vous allez sentir tous les muscles du corps : vos épaules, vos quadriceps, vos fessiers, vos ischios, vos abdominaux, …

Une progression accrue

Vous le savez déjà… Au CrossFit il y a beaucoup de mouvements au poids du corps : squat, burpees, box jump over, pull-up, handstand push-up, … Le gilet lesté vous permettra d’augmenter l’intensité des mouvements et en parallèle de vous muscler le haut du corps et le bas du corps. En le portant régulièrement, avec plaques et ses kilos supplémentaires, votre masse musculaire augmentera. Vous deviendrez donc plus performant et plus endurant. Vous verrez votre niveau s’améliorer petit à petit.

Forme cardiovasculaire

Les gilets lestés sollicitent vos muscles respiratoires, ce qui rend la respiration un peu plus difficile et augmente donc votre rythme cardiaque. Avec le temps et de la pratique, votre cœur s’habituera à ce stress et deviendra de plus en plus fort, ce qui augmentera considérablement votre forme cardiovasculaire globale.

Endurance

L’utilisation d’un gilet lesté lors d’un entraînement d’endurance (course, un WOD long, …) peut vous aider à améliorer votre endurance et à tenir une distance plus facilement. Porter un gilet lesté lors de la course, la marche ou encore une randonnée (il faut être dingue mais sait-on jamais…) augmentera votre capacité à parcourir de longues distances sous l’effet du stress physique.

Force

Si vous sentez que votre progression stagne dans vos tractions, vos pompes ou autres mouvements de gymnastique, essayez d’ajouter un gilet lesté. Au début, vous devrez diminuer le nombre de répétitions, mais vous constaterez rapidement que la force de votre poids corporel a augmenté. Vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise dans vos mouvements de Kipping ou Butterfly.

Endurance musculaire

L’endurance musculaire désigne la durée pendant laquelle vos muscles peuvent supporter des contractions répétées sous une charge donnée. En d’autres termes, combien d’air squats pouvez-vous faire sans abandonner à cause de l’accumulation d’acide lactique ou sans succomber à une défaillance musculaire.

En portant un gilet de musculation pour des exercices tels que les squats, les tractions et les pompes, vous entraînerez votre corps à faire plus de répétitions avec plus de poids, de sorte que lorsque vous enlèverez votre gilet, vous vous sentirez comme une plume. 😉

NOS DERNIERS ARTICLES

avis whey prozis
Santé Alimentaire
Avis Whey Prozis : faut-il craquer pour cette marque ?

Dans le vaste univers des compléments alimentaires, Prozis s’est imposé comme une marque de référence avec une gamme très étendue ... Lire plus

avis whey nutrimuscle
Santé Alimentaire
Avis Whey Nutrimuscle : À la hauteur de sa réputation ?

Dans la continuité des différentes whey que j’ai pu présenter, cette fois-ci j’ai décidé de vous donner mon avis sur ... Lire plus

avis whey broadwhey
Santé Alimentaire
Avis Whey Broadwhey : Une protéine de qualité ?

À la recherche constante des meilleurs compléments pour accompagner mes entraînements, j’ai récemment fait la connaissance de la marque Broadwhey ... Lire plus

avis whey myprotein
Santé Alimentaire
Mon avis sur la Whey MyProtein : un marketing abusif ?

La recherche de la whey idéale peut être une longue quête. C’est une étape cruciale pour les passionnés de fitness, ... Lire plus

Laisser un commentaire