Open CrossFit® 2022 : C'est quoi ? Les dates ?

Le 24 Février 2022 débuteront les Opens de CrossFit. Si vous êtes pratiquant ou pratiquante, il y a de fortes chances que ayez déjà entendu parlé de cet évènement. C'est un rendez-vous annuel qui marque la vie de votre box de CrossFit.

C'est quoi les Opens de CrossFit ?

Les Open c'est LA compétition de CrossFit à ne pas manquer. Elle est organisée par CrossFit®, en ligne et dure 3 semaines. C'est la première étape pour pouvoir participer aux CrossFit Games 2022. Chaque jeudi un WOD est publié. À compter de ce jour-là, tous les athlètes s'ayant inscrits aux Opens ont 4 jours pour pouvoir le réaliser et soumettre leurs scores.

Qui peut s'inscrire à cette compétition ?

Toutes les personnes ayant au moins 14 ans peuvent s'inscrire et participer aux Open de CrossFit. Au cours des trois semaines ce seront trois entraînements bien distincts qui seront proposés afin de permettre aux athlètes les plus complets de performer.


Les pré-requis pour participer

Il n'y en a pas. C'est ce qui fait la beauté de cette compétition, tout le monde peut participer. Le but des Open de CrossFit est de permettre à tous les pratiquants, qu'ils soient débutants (scaled), confirmés (rx) ou mêmes athlètes (élites), de s'affronter et de tester leurs niveaux à travers ces 3 WODs. C'est un excellent moyen pour eux de se comparer aux stars de ce sport, comme par exemple Matt Fraser ou encore Annie Thorisdottir. Chaque année, c'est un évènement qui mobilise énormément de Crossfitters et Crossfitteuses.


Révélateur de faiblesses

À travers les différents WOD vous allez effectuer plusieurs mouvements : haltérophilie, gymnastique, poids du corps, ... qui vous permettront de mettre le doigt sur vos faiblesses. En participant aux différentes éditions des Open, vous pourrez comparer votre parcours avec l'année précédente. Cela vous permettra de voir votre progression.


La suite des Opens : Calendrier de la saison CrossFit 2022

Après avoir effectué les trois premiers WODs, les organisateurs prennent la moyenne des trois scores afin de sélectionner les meilleurs athlètes pour les quarts de finale. Ils auront alors deux workouts à faire pour ensuite avoir la chance de participer aux Occupationnal Games.

calendrier des open de crossfit 2022

Voici un calendrier vous montrant toutes les épreuves par lesquelles passer pour pouvoir participer aux NOBULL CrossFit Games 2022 afin de devenir "Fittest on Earth".

Qui a gagné les CrossFit Games 2021

En 2021, Justine Medeiros a gagné dans la catégorie élite homme et pour la catégorie élite femme c'est Tia-Clair Toomey.

champions crossfit games 2021

Tarif

Pour vous inscrire, il vous suffira de vous rendre sur le site officiel de CrossFit®, renseigner différentes informations et payer des frais de participations qui sont plutôt bas : 10-20€