Athlète CrossFit

Laura Horvath : Présentation de l’athlète de CrossFit hongroise

Écrit par Gabin Berthet

Laura Horvath est une athlète de CrossFit hongroise très prometteuse. Elle s’initie à ce sport en 2014 et se professionnalise rapidement. Son fort esprit de compétition lui permet de participer aux CrossFit Games quatre ans plus tard. Depuis, elle prend part chaque année à cette compétition et compte désormais à son actif deux médailles d’argent et une de bronze. Mais qui est vraiment Laura Horvath ? Focus sur l’histoire d’une des meilleures athlètes de CrossFit du monde.

Histoire de l’étoile montante du CrossFit hongrois

Laura Horvath est née le 21 mars 1997 à Budapest, en Hongrie. Elle grandit dans une famille de sportifs, comme Guillaume Briant. Son père (ancien athlète de piste) et sa mère (professeure d’éducation physique) l’incitent à pratiquer diverses activités sportives.

Débuts de Laura Horvath dans le monde du sport

La jeune athlète expérimente divers sports tels que la course à pied et la gymnastique. L’escalade attire finalement son attention. Cette discipline lui pose de nombreux défis et lui permet de se lancer dans la compétition. Elle remporte plusieurs trophées en Hongrie et en Europe. Cette grimpeuse de haut niveau décroche également des titres nationaux.

Preparation Laura Horvath

Découverte du CrossFit et entrée en compétition

En 2014, son frère aîné Kristof l’initie au CrossFit et à l’haltérophilie. Laura Horvath remarque d’emblée que ce sport pourrait compléter son entraînement d’escalade. Elle finit par y prendre goût et participe à sa première rencontre de fitness en 2015 : le Central European Throwdown. Un mois plus tard, elle prend également part à l’Open de CrossFit. Depuis 2017, elle détient le titre de « Fittest Woman in Hungary ».

Parcours de Laura Horvath dans l’univers du Cross-Training

En quelques années seulement, Laura Horvath a réussi à percer dans le monde du Cross-Training. Grâce à un programme d’entraînement intense, elle défend sa place sur le podium des CrossFit Games chaque année.

Palmarès de l’athlète de fitness lors des compétitions de CrossFit

Le palmarès de cette athlète de fitness est impressionnant. En 2017, elle se distingue dans ce sport en terminant à la deuxième place lors du Dubai Fitness Championship, derrière Annie Thorisdottir. L’année suivante, elle devient la première sportive hongroise à se qualifier aux CrossFit Games. Laura Horvath crée ensuite la surprise en montant sur la deuxième marche du podium, battant ainsi Katrin Davidsdottir. Durant les jeux de 2022, elle gagne la médaille de bronze.

En 2023, c’est la gagnante des CrossFit Games.

Records de Laura Horvath en CrossFit

La plus célèbre CrossFitteuse de Hongrie se démarque des athlètes concurrentes grâce à ses impressionnantes démonstrations de force. Voici les détails de ses meilleurs records personnels :

  • 167 kg en deadlift ;
  • 130 kg en back squat ;
  • 115 kg en front squat ;
  • 85 kg en snatch.
WOD Laura Horvath

Programme d’entraînement et hygiène de vie de la CrossFitteuse Laura Horvath

Laura Horvath a tout d’abord suivi l’intense programme d’entraînement de la CrossFitteuse canadienne Michele Letendre. Elle s’exerçait quotidiennement sauf le dimanche. Le jeudi était son jour de récupération active (natation ou jogging). Elle a tenté de suivre un régime paléo, mais a finalement préféré miser sur une alimentation saine et équilibrée sans restriction.

Aujourd’hui, la sportive hongroise s’entraîne dans la box CrossFit B’Bros de Budapest. Elle est supervisée par l’athlète américain Ben Smith. Bien que moins intenses, ses WOD de Cross-Training restent très efficaces. Elle n’hésite pas à s’accorder des temps de récupération plus longs afin de réaliser de meilleures performances. Laura Horvath met ainsi toutes les chances de son côté pour continuer à être une championne du monde de CrossFit

NOS DERNIERS ARTICLES

avis creatine optimum nutrition
Santé Alimentaire
Avis créatine Optimum Nutrition : bon ou mauvais choix ?

Optimum Nutrition est une marque bien établie dans le monde des compléments alimentaires, connue pour ses produits de qualité. C’est ... Lire plus

avis whey nu3
Santé Alimentaire
Avis whey nu3 : pourquoi je ne vous la recommande pas

Depuis quelques temps, je commence à voir sur Instagram la whey de la marque nu3 qui est présentée comme une ... Lire plus

avis creatine bulk
Santé Alimentaire
Créatine Bulk : Mon avis consommateur 100% critique

Après avoir donné mon avis sur la whey de chez BULK, j’ai décidé de me pencher sur leur créatine. Je ... Lire plus

avis creatine bodymass action
Santé Alimentaire
Avis Créatine BodyMass de Action : 100% transparent

Après mon avis sur la whey de BodyMass, j’ai décidé de me pencher sur leur créatine monohydrate. Elle attire par ... Lire plus

Laisser un commentaire