Athlète CrossFit

Jeffrey Adler : présentation du Fittest Man on Earth 2023

Écrit par Gabin Berthet

jeffrey adler crossfit games

Jeffrey Adler est un athlète de CrossFit canadien de renom. En 2023, il remporte le prestigieux titre de « Fittest Man on Earth ». Il est ainsi le premier champion non américain des CrossFit Games depuis 2009. Mais comment Jeff Adler est-il devenu l' »Homme le plus en forme de la Terre » ? Retour sur la vie et la carrière d’un sportif audacieux.

Histoire du champion de CrossFit canadien

Jeffrey Adler est né le 20 mai 1994 à Lodi, en Californie. Le jeune canadien s’intéresse au sport dès son plus jeune âge. Il s’initie à diverses disciplines, mais pratique en amateur.

Débuts de Jeffrey Adler dans le monde du sport

Lors de son cursus scolaire à la Lodi High School, Jeff Adler joue au football et au basketball. Il se tourne ensuite vers le hockey et participe à deux ou trois entraînements par semaine. Pour lui, le sport reste un loisir.

jeffrey adler muscle up

Crédit : CrossFit ®* Games

Découverte du Cross-Training et bénévolat lors des CrossFit Games

En 2015, il découvre le CrossFit par l’intermédiaire d’un ami, tout comme Dani Speegle. Un an plus tard, il décide d’être bénévole durant les CrossFit Games. Jeffrey Adler charge et décharge le matériel des plus grands noms de la discipline pendant la finale des jeux. Il se promet alors qu’un jour, il y prendra part et montera sur le podium.

Carrière de Jeffrey Adler dans le monde du CrossFit

Avant de décrocher le titre de « Fittest Man on Earth », Jeff Adler a travaillé avec persévérance. Le jeune athlète québécois a enchaîné les entraînements. Sa détermination lui a ainsi permis de participer aux plus prestigieuses compétitions de CrossFit.

Palmarès du Fittest Man on Earth 2023

Jeffrey Adler prend part à sa première compétition de Cross-Training en 2017. Deux ans plus tard, il se qualifie pour les prestigieux CrossFit Games. En 2020 et en 2022, il termine à la cinquième place du classement.

2023 est l’année de la consécration. Le Canadien remporte les épreuves des Open ainsi que la demi-finale. Lors des jeux mondiaux, il concourt aux côtés d’athlètes de renom tels que Patrick Vellner et Roman Khrennikov. Son travail et sa détermination lui permettent de gagner les Games et de monter sur la première marche du podium. Adler est le nouveau « Fittest Man on Earth » !

jeffrey Adler crossfit

Crédit : CrossFit ®* Games

Meilleures performances de l’athlète de CrossFit québécois

Cet athlète de CrossFit québécois est l’auteur de formidables performances. Vous trouverez ici certains de ses records personnels :

  • 257 kg en deadlift
  • 215 kg en back squat
  • 171 kg en clean and jerk
  • 131,5 kg en snatch
  • 2 minutes 02 pour le WOD Fran
  • 1 minute 16 pour le WOD Grace

Entraînement et hygiène de vie du nouveau champion du monde de CrossFit

Jeffrey Adler suit un programme d’entraînement intense dans la box CrossFit Wonderland de Montréal. Depuis 2017, il est co-propriétaire de cette salle avec sa femme et coach, Caroline Lambray.

On en profite pour vous partager un épisode du podcast de CrossFit Stronger Things où Jeffrey Adler a pu parler de sa performance aux Games, ses hauts et bas, ses différentes émotions ainsi que ses moments préférés durant la compétition. Enjoy !

Un programme d’entraînement de compétition

L’athlète canadien pratique le CrossFit tous les jours. Il effectue deux séances équivalant à un total de cinq à sept heures de travail. Le matin, il s’entraîne durant trois à quatre heures. Ensuite, il déjeune et prend le temps de faire une sieste réparatrice. Il termine enfin sa journée par une autre session d’exercices.

Un régime alimentaire strict couvrant les besoins énergétiques d’un champion

Pour Jeff Adler, l’alimentation est la véritable clé de son succès. Il suit en effet un régime nutritionnel strict. Le jeune champion consomme beaucoup de fruits et légumes et évite les glucides raffinés. Son apport en protéines, lipides et glucides est minutieusement calculé. Il privilégie donc les graines et les noix et ne s’autorise que très peu d’écarts.

Jeffrey Adler est un athlète professionnel qui sert d’exemple à de nombreux sportifs. En devenant le « Fittest Man on Earth » 2023, il montre que la ténacité et l’audace sont des qualités indispensables pour réussir en CrossFit.

NOS DERNIERS ARTICLES

Santé Alimentaire
La créatine est-elle un danger : mon avis transparent

La créatine est une molécule naturellement présente dans l’alimentation omnivore et dans l’organisme. Cependant, de nombreux scandales sportifs, notamment sur ... Lire plus

avis creatine nutripure
Santé Alimentaire
Créatine Nutripure : Mon avis sur ce complément de qualité

En tant que pratiquant de CrossFit, je suis constamment à la recherche des meilleurs compléments alimentaires pour optimiser mes performances ... Lire plus

Santé Alimentaire
Quels sont les aliments riches en créatine : le TOP 8

Si vous êtes ici, c’est que vous savez que la créatine n’est pas un danger pour votre corps. C’est pourquoi, ... Lire plus

Santé Alimentaire
Alcool et créatine : Attention à ce drôle de mélange

Votre objectif est de gagner en masse musculaire et en force ? Vous êtes un sportif aguerri, mais vous ne ... Lire plus

Laisser un commentaire