Athlète CrossFit

Sara Sigmundsdottir : présentation d’une athlète hors norme

Écrit par Gabin Berthet

Sara Sigmundsdottir est l’une des athlètes les plus connue dans le monde du CrossFit. De nombreuses attentes sont autour d’elle, notamment le fait qu’elle soit un jour gagnante des CrossFit Games. On vous présente la CrossFitteuse en quelques lignes.

L’histoire de Sara Sigmundsdottir

Sara Sigmundsdottir est l’une des athlètes de CrossFit les plus connues et les plus performantes de sa génération. Elle a commencé sa carrière en 2013 et a rapidement fait ses preuves en devenant l’une des meilleures athlètes féminines de CrossFit au monde.

Pour la petite histoire, elle est née le 12 septembre 1992 et a grandi en Islande, tout comme Annie Thorisdottir. Elle a découvert le CrossFit en 2012. Elle a rapidement été séduite par ce sport, qui combinait la force, la puissance, la résistance et la souplesse. Après de nombreux entraînements et performances, elle a décidé de devenir athlète de CrossFit professionnelle. Depuis lors, elle a participé à de nombreuses compétitions de CrossFit, y compris les CrossFit Games, où elle a fait des performances remarquables.

Son parcours dans le CrossFit

Il est indéniable que Sara est l’une des athlètes ayant un profil le plus différent des autres athlètes. La plupart des athlètes qui atteignent ce niveau ont des années d’expérience dans le monde du sport, même s’ils viennent de disciplines différentes. Sara, de son côté, explique souvent aux journalistes qu’elle était « un enfant gros » à l’école. Jusqu’au jour où elle a décidé de de prendre soin d’elle et de changer de condition physique. Elle s’est intéressée au sport et a fini par découvrir le CrossFit.

Sara Sigmundsdottir CrossFit Games

L’Islandaise a pour habitude de partager son histoire afin de motiver les personnes qui se trouvent dans une situation similaire.

Elle veut motiver les autres à mener une vie plus saine, à apprendre à travailler dur pour atteindre leurs objectifs. Car, comme elle l’affirme, si elle n’a pas de dons sportifs particuliers et qu’elle a réussi à arriver où elle en est, alors d’autres personnes peuvent également arriver où elles le souhaitent.

Au cours des différentes années Sara a changé de résidence et d’entraîneur afin de toujours privilégier ce qui est le mieux pour sa carrière sportive. En 2017 elle a subi une grave blessure qui semble avoir considérablement changé son approche du sport et de l’entraînement.

C’est précisément en 2015, après sa première participation aux CrossFit Games, où elle a terminé 3ème, que l’athlète a acquis un plus grand niveau de popularité. Même année où Katrin Davidsdottir finit à la 1ère place.

Voici un aperçu de ses différents résultats lors des CrossFit Games :

AnnéeDivisionClassement
2020Femmes21ème
2019Femmes19ème
2018Femmes37ème
2017Femmes4ème
2016Femmes3ème
2015Femmes3ème

Son entraînement

Sara est connue pour son endurance, sa force mentale et sa capacité à gérer la douleur. Elle s’entraîne très dur pour maintenir sa forme physique, en faisant des exercices de musculation, de cardio et de gymnastique.

Elle est également très stricte sur son alimentation. Elle suit un régime paléo, qui consiste à manger principalement des aliments bruts, naturels et non transformés. Elle évite les aliments riches en sucre et en gluten, et mange beaucoup de protéines pour maintenir sa masse musculaire.

Sara Sigmundsdottir WOD

Elle est convaincue que l’alimentation joue un rôle clé dans sa performance et qu’elle doit être en bonne santé pour être en mesure de s’entraîner dur et de performer à son meilleur niveau pour pouvoir espérer lutter contre les meilleures CrossFiteuses du monde.

Voici un aperçu de ses différents records personnels afin que vous puissiez prendre conscience que c’est une athlète hors norme :

Mouvement/WODPoids / Temps / Répétitions
Squat de dos135 Kg
Clean & Jerk110 Kg
Snatch90 Kg
Deadlift155 Kg
WOD Helen9:26
WOD Grace2:03
Course de 5km22:32
Tractions36

Sa vie personnelle

En dehors de la compétition, Sara est une femme passionnée qui aime passer du temps en famille et avec ses amis. Elle apprécie également les voyages, la découverte de nouveaux endroits et de nouvelles cultures.

Elle est très impliquée dans sa communauté et donne régulièrement des conférences sur le CrossFit et sur la santé en général. Elle est aussi très active sur les réseaux sociaux, avec pas moins de 1M8 d’abonnés sur Instagram qui la suivent. Elle y partage régulièrement des photos et des vidéos de ses entraînements et de sa vie personnelle avec ses fans et ses abonnés.

Elle est également une source d’inspiration pour de nombreux athlètes de CrossFit débutants et elle est souvent citée comme un modèle à suivre pour les personnes qui cherchent à améliorer leur forme physique et leur santé.

NOS DERNIERS ARTICLES

avis whey prozis
Santé Alimentaire
Avis Whey Prozis : faut-il craquer pour cette marque ?

Dans le vaste univers des compléments alimentaires, Prozis s’est imposé comme une marque de référence avec une gamme très étendue ... Lire plus

avis whey nutrimuscle
Santé Alimentaire
Avis Whey Nutrimuscle : À la hauteur de sa réputation ?

Dans la continuité des différentes whey que j’ai pu présenter, cette fois-ci j’ai décidé de vous donner mon avis sur ... Lire plus

avis whey broadwhey
Santé Alimentaire
Avis Whey Broadwhey : Une protéine de qualité ?

À la recherche constante des meilleurs compléments pour accompagner mes entraînements, j’ai récemment fait la connaissance de la marque Broadwhey ... Lire plus

avis whey myprotein
Santé Alimentaire
Mon avis sur la Whey MyProtein : un marketing abusif ?

La recherche de la whey idéale peut être une longue quête. C’est une étape cruciale pour les passionnés de fitness, ... Lire plus

Laisser un commentaire