Athlète CrossFit

Danielle Brandon : présentation de la CrossFitteuse américaine

Écrit par Gabin Berthet

Danielle Brandon fait partie des athlètes professionnelles les plus populaires aux États-Unis. En 2014, elle commence le CrossFit. Son endurance et sa persévérance lui permettent ensuite de se qualifier quatre fois pour les CrossFit Games. Aujourd’hui, plus de 600 000 abonnés suivent ses impressionnantes performances et démonstrations de force sur Instagram. Mais comment Danielle Brandon a-t-elle réussi à se faire un nom dans le monde du CrossFit ? Zoom sur la vie et le parcours d’une sportive déterminée.

Histoire de la nouvelle étoile montante du CrossFit américain

Danielle Brandon est née en août 1996 à Kennewick, aux États-Unis. Elle s’intéresse au sport lors de sa scolarité et fréquente le gymnase dès son plus jeune âge. Son objectif ? Devenir une athlète de haut niveau.

Débuts de Danielle Brandon dans l’univers du sport

Durant ses années lycée, Danielle Brandon prend part à diverses compétitions. Elle pratique l’athlétisme, le saut à la perche, la gymnastique et le plongeon. La jeune sportive fait partie de plusieurs équipes et concourt lors de diverses rencontres d’État.

WOD Danielle Brandon

Photo venant du Instagram de Danielle Brandon

Sa détermination et ses performances lui ont valu une bourse d’athlétisme à l’université d’État de Sacramento, en Californie. Là, elle se focalise sur son activité de perchiste. Danielle Brandon décroche le record de son institution dans cette discipline et le conserve durant trois ans. Elle se qualifie également pour la compétition des NCAA West Preliminary en 2016 et termine sur le podium lors de plusieurs championnats Big Sky.

Découverte du CrossFit et premières compétitions

Danielle Brandon débute le CrossFit en 2014, à l’âge de 18 ans. Ses aptitudes en athlétisme et en gymnastique lui permettent d’évoluer rapidement dans cette nouvelle pratique sportive. La jeune athlète américaine dispose ainsi d’une certaine aisance lors des WODs au poids de corps et des épreuves de course.

Parcours de Danielle Brandon dans le monde du CrossFit

Avant de figurer sur la liste des CrossFitteuses les plus populaires du monde, Danielle Brandon a suivi un entraînement intensif. Comme Sara Sigmundsdottir, elle a rapidement progressé et a décidé de devenir une athlète de CrossFit professionnelle.

Palmarès de l’athlète américaine durant les plus populaires compétitions de CrossFit

Danielle Brandon participe à son premier Open de CrossFit en 2014. Compétitrice dans l’âme, elle s’exerce ensuite sans relâche afin d’effectuer les meilleures performances possibles. Cinq ans seulement après avoir commencé le Cross-Training, elle concourt à ses premiers CrossFit Games et se classe à la dixième place.

Danielle Brandon CrossFit Games

Photo venant du Instagram de Danielle Brandon

La CrossFitteuse redouble d’efforts afin de se qualifier chaque année pour la finale des jeux. En 2022, elle réalise une excellente saison. La nouvelle étoile montante du CrossFit américain remporte la demi-finale et termine quatrième lors des CrossFit Games. Décrochera-t-elle un jour le fameux titre de « Fittest Woman on Earth » ?

Records de Danielle Brandon en Cross-Training

La popularité de Danielle Brandon dans le monde du CrossFit et en tant que modèle de fitness sur Instagram résulte aussi de ses démonstrations impressionnantes. Voici quelques-unes de ses meilleures performances :

  • 108,8 kg en clean and jerk ;
  • 95,2 kg en snatch ;
  • 108,8 kg en push jerk.

Entraînement et style de vie de la CrossFitteuse Danielle Brandon

Afin de pouvoir égaler la reine du CrossFit Tia-Clair Toomey, Danielle Brandon s’entraîne intensément tous les jours. Elle se concentre surtout sur les exercices de musculation, qui lui demandent plus de travail. Cette athlète américaine apprécie aussi les séances de conditioning.

La CrossFitteuse communique assez peu au sujet de son hygiène de vie personnelle. D’après les informations qu’elle diffuse sur Instagram, il semblerait qu’elle suive un régime paléo riche en protéines. Elle se charge également de son suivi nutritionnel en consignant tout dans une application ou un journal. Mener un mode de vie sain lui tient beaucoup à cœur et constitue sans aucun doute le secret de sa réussite.

NOS DERNIERS ARTICLES

avis whey prozis
Santé Alimentaire
Avis Whey Prozis : faut-il craquer pour cette marque ?

Dans le vaste univers des compléments alimentaires, Prozis s’est imposé comme une marque de référence avec une gamme très étendue ... Lire plus

avis whey nutrimuscle
Santé Alimentaire
Avis Whey Nutrimuscle : À la hauteur de sa réputation ?

Dans la continuité des différentes whey que j’ai pu présenter, cette fois-ci j’ai décidé de vous donner mon avis sur ... Lire plus

avis whey broadwhey
Santé Alimentaire
Avis Whey Broadwhey : Une protéine de qualité ?

À la recherche constante des meilleurs compléments pour accompagner mes entraînements, j’ai récemment fait la connaissance de la marque Broadwhey ... Lire plus

avis whey myprotein
Santé Alimentaire
Mon avis sur la Whey MyProtein : un marketing abusif ?

La recherche de la whey idéale peut être une longue quête. C’est une étape cruciale pour les passionnés de fitness, ... Lire plus

Laisser un commentaire