Athlète CrossFit

Claudia Gluck : présentation de la CrossFitteuse française

Écrit par Gabin Berthet

Claudia Gluck fait partie des meilleures CrossFitteuses françaises. En 2016, elle découvre le CrossFit et se fait rapidement une place dans ce sport très exigeant. Lors des Marseille Throwdown de 2021, elle est en effet sacrée championne de France. Mais comment Claudia Gluck est-elle parvenue à un tel niveau ? Retour sur le parcours d’une athlète déterminée.

Histoire de la championne de France de CrossFit

Claudia Gluck est née en 1998 à Strasbourg, en Alsace. Elle grandit dans le petit village d’Ohlungen et nourrit une passion pour le sport dès son plus jeune âge.

Débuts de Claudia Gluck dans l’univers du sport

La jeune sportive pratique la gymnastique rythmique pendant douze ans. Elle participe aux championnats de France et remporte un titre en 2009 avec son équipe. Elle finit toutefois par se lasser du caractère répétitif des exercices.

WOD Carole Castellani

Photo venant du Instagram de Claudia Gluck

Découverte du Cross-Training dans la salle CrossFit Grillen de Colmar

C’est en 2016 que Claudia Gluck découvre le Cross-Training. À la fin de ses années lycée, elle revient d’un séjour aux États-Unis durant lequel elle s’est initiée à la boxe. Elle cherche un club proche de chez elle et trouve un coach qui enseigne au-dessus d’une salle de CrossFit.

Ce dernier détecte rapidement le potentiel de la jeune femme en fitness et lui conseille de se réorienter vers cette discipline. Elle intègre ainsi la box CrossFit Grillen de Colmar et commence à s’entraîner.

Parcours de Claudia Gluck dans le monde du CrossFit

Tout comme Célia Gabbiani, Claudia Gluck s’est exercée sans relâche et a rapidement progressé. Sa détermination et son esprit de compétition lui ont permis de concourir lors de nombreux championnats de Cross-Training.

Palmarès de la sportive alsacienne durant des compétitions de CrossFit

Un an après avoir commencé le CrossFit, l’athlète alsacienne participe à son premier Open. Ce n’est toutefois qu’en 2021 qu’elle réussit à se faire un nom dans la discipline. En remportant les Marseille Throwdown, elle devient en effet la nouvelle championne de France.

Elle termine également à la quatrième place lors des mondiaux de fitness fonctionnel à Stockholm. Sa qualification aux demi-finales des CrossFit Games avec l’équipe CrossFit Grillen est aussi remarquée.

Depuis son entrée dans la compétition, Claudia Gluck concourt à tous les Open de CrossFit. Au cours de la saison 2023, elle décroche enfin le prestigieux titre de « Fittest Women in France » et se classe septième à l’échelle européenne.

Meilleures performances de Claudia Gluck en CrossFit

Claudia Gluck reste assez discrète sur les performances qu’elle réalise en CrossFit. Voici quelques-uns de ses records personnels :

  • 100 kg en back squat ;
  • 85 kg en snatch ;
  • 90 kg pour le Barbell complex 
WOD Carole Castellani

Photo venant du Instagram de Claudia Gluck

Préparation physique et sponsors de la meilleure CrossFitteuse de France

La championne de CrossFit s’exerce intensément tout en suivant un Master II de gestion en alternance. Elle optimise son emploi du temps afin de se dégager des créneaux pour sa préparation physique. Elle s’entraîne en salle deux fois par jour les lundi, mardi, mercredi et vendredi. Elle privilégie les mouvements fonctionnels variés à haute intensité, mais travaille aussi sur sa technique. Le jeudi, elle récupère en faisant de la natation.

Claudia Gluck a récemment passé un diplôme de coach sportif. Depuis 2022, elle est sponsorisée par Puma, comme Victor Hoffer. Picsil Sport la soutient également dans son parcours. Son objectif pour la prochaine saison ? Se qualifier pour les CrossFit Games et devenir une athlète professionnelle à l’instar de son idole Carole Castellani.

NOS DERNIERS ARTICLES

avis whey prozis
Santé Alimentaire
Avis Whey Prozis : faut-il craquer pour cette marque ?

Dans le vaste univers des compléments alimentaires, Prozis s’est imposé comme une marque de référence avec une gamme très étendue ... Lire plus

avis whey nutrimuscle
Santé Alimentaire
Avis Whey Nutrimuscle : À la hauteur de sa réputation ?

Dans la continuité des différentes whey que j’ai pu présenter, cette fois-ci j’ai décidé de vous donner mon avis sur ... Lire plus

avis whey broadwhey
Santé Alimentaire
Avis Whey Broadwhey : Une protéine de qualité ?

À la recherche constante des meilleurs compléments pour accompagner mes entraînements, j’ai récemment fait la connaissance de la marque Broadwhey ... Lire plus

avis whey myprotein
Santé Alimentaire
Mon avis sur la Whey MyProtein : un marketing abusif ?

La recherche de la whey idéale peut être une longue quête. C’est une étape cruciale pour les passionnés de fitness, ... Lire plus

Laisser un commentaire