Athlète CrossFit

Célia Gabbiani : présentation de la CrossFitteuse française

Écrit par Gabin Berthet

Célia Gabbiani est une athlète professionnelle très populaire en France. En 2012, elle commence le CrossFit et se distingue par son esprit de compétition. La jeune femme acquiert rapidement une grande renommée dans l’univers du fitness. Aujourd’hui, elle possède plus d’un million d’abonnés sur Instagram. Mais comment Célia Gabbiani est-elle devenue une star du CrossFit français ? Zoom sur la vie et le parcours d’une sportive accomplie.

Histoire de la star du CrossFit français

Célia Gabbiani est née le 2 février 1990 à Marmande, ville du Lot-et-Garonne, à proximité d’Agen, en France. Elle découvre le sport à l’âge de 6 ans grâce à sa sœur aînée. Elle révèle dès lors un goût très prononcé pour la compétition.

Débuts de Célia Gabbiani dans le monde du sport

Encouragée par sa sœur, Célia Gabbiani commence à nager à l’âge de 10 ans. De 2004 à 2012, elle pratique la natation sportive quotidiennement et participe à ses premières compétitions. Ensuite, elle déménage à Toulouse et obtient son diplôme de sauveteur en mer. Elle intègre le Club de Sauvetage Toulousain et concourt ainsi lors des championnats de France en eau plate.

En 2013, la jeune athlète de Marmande devient également haltérophile et rejoint l’équipe professionnelle de l’AS Monaco. Elle décroche le titre de championne de France en 2017, à l’âge de 27 ans. Elle s’initie en parallèle à d’autres sports, pour le plaisir.

Celia Gabbiani CrossFit

Photo venant du Instagram de Célia Gabbiani

Découverte du CrossFit et entraînement dans la box de fitness de Menton

Célia Gabbiani débute le CrossFit en 2012, suivant les conseils de son moniteur d’auto-école. Il lui recommande en effet de s’entraîner avec son père, Patrick Monoyer, qui vient d’ouvrir une box de Cross-Training à Menton. Elle est immédiatement séduite par la variété des exercices sportifs, l’ambiance et la passion insufflée par son coach. L’année suivante, elle décide de mettre la natation entre parenthèses pour se consacrer pleinement au CrossFit.

Parcours de Célia Gabbiani dans l’univers du CrossFit

Avant de devenir une star dans le milieu du CrossFit, Célia Gabbiani s’est entraînée intensément et a très vite progressé. Cette athlète de 1 m 58 ne pesait que 50 kg à ses débuts. Sa persévérance et sa compétitivité lui ont toutefois permis de participer à de nombreuses rencontres de fitness.

Palmarès de l’athlète durant les compétitions de CrossFit

Un an seulement après avoir commencé le CrossFit, la jeune sportive se hisse à la sixième place de la compétition française Kip’My Cup dans la catégorie Espoirs. Elle participe également au French Throwdown de 2013 et se classe en trentième position au niveau européen.

Rien ne peut arrêter Célia Gabbiani ! Cette compétitrice acharnée se fait une place dans le monde du fitness et décroche une belle deuxième place durant l’Open de CrossFit 2017. Depuis 2018, elle se mesure aussi à des athlètes de très haut niveau au cours du célèbre Wodapalooza CrossFit Festival de Miami.

WOD Celia Gabbiani

Photo venant du Instagram de Célia Gabbiani

Meilleures performances de Célia Gabianni en Cross-Training

La renommée de la plus célèbre CrossFitteuse de France résulte également de ses performances impressionnantes. Voici une sélection de ses meilleurs records personnels :

  • 115 kg en back squat ;
  • 80 kg en snatch ;
  • 98 kg en squat clean ;
  • 100 kg en clean and jerk ;
  • 155 kg en deadlift.

Entraînement et style de vie de la star française de CrossFit

Pour maintenir son niveau, Célia Gabbiani réalise des séances d’entraînement tous les jours. Elle s’alimente très sainement et consomme des produits riches en protéines.

Un programme de CrossFit de compétition

La sportive de Marmande suit un programme très intensif. Elle exécute des WODs (Workout of the Day) de CrossFit tout au long de la semaine. Le reste du temps, elle récupère en faisant de la natation et des exercices de cardio.

Un régime alimentaire adapté à une athlète de fitness de haut niveau

Comme Willy Georges, Célia Gabbiani ne suit pas de régime spécifique. Depuis qu’elle pratique le CrossFit, elle fait toutefois très attention à son hygiène de vie. Elle favorise ainsi les légumes, le poisson, les amandes et les fruits. Elle veille également à ce que ses apports en protéines restent suffisants en période de compétition.

Aujourd’hui, Célia Gabbiani est une star incontestée du CrossFit français. Sa ténacité et son esprit de compétition lui ont rapidement conféré une grande popularité. Cette athlète et coach de fitness demeure très active sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram est suivi par un million d’abonnés. Elle bénéficie ainsi de nombreux sponsors et a pu collaborer avec la marque Hexxee pour créer sa propre collection de chaussettes de sport.

NOS DERNIERS ARTICLES

avis whey prozis
Santé Alimentaire
Avis Whey Prozis : faut-il craquer pour cette marque ?

Dans le vaste univers des compléments alimentaires, Prozis s’est imposé comme une marque de référence avec une gamme très étendue ... Lire plus

avis whey nutrimuscle
Santé Alimentaire
Avis Whey Nutrimuscle : À la hauteur de sa réputation ?

Dans la continuité des différentes whey que j’ai pu présenter, cette fois-ci j’ai décidé de vous donner mon avis sur ... Lire plus

avis whey broadwhey
Santé Alimentaire
Avis Whey Broadwhey : Une protéine de qualité ?

À la recherche constante des meilleurs compléments pour accompagner mes entraînements, j’ai récemment fait la connaissance de la marque Broadwhey ... Lire plus

avis whey myprotein
Santé Alimentaire
Mon avis sur la Whey MyProtein : un marketing abusif ?

La recherche de la whey idéale peut être une longue quête. C’est une étape cruciale pour les passionnés de fitness, ... Lire plus

Laisser un commentaire