SOLDES 2023 : Jusqu'à 50% de réduction ✨

Dès 90€ : -10% de réduction supplémentaire 🎁

Livraison OFFERTE : France, Belgique et Suisse 🚚

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Annie Thorisdottir : présentation de l'athlète islandaise

Annie Thorisdottir

Annie Thorisdottir est une athlète de CrossFit islandaise qui a remporté les CrossFit Games deux fois consécutivement en 2011 et 2012. Elle est considérée comme l'une des meilleures athlètes de CrossFit de tous les temps. On vous présente la CrossFitteuse islandaise dans cet article.

Le parcours d'Annie Thorisdottir

Annie Thorisdottir est une sportive depuis toujours. Elle a effectué 8 ans de gymnastique, deux années en tant que danseuse de ballet ou encore deux ans en tant que perchiste.

Elle est née en 1989 et a grandi en Islande, tout comme Katrin Davidsdottir, où elle a découvert le CrossFit en 2008. Elle s'est rapidement passionnée pour cette discipline et a commencé à participer à des compétitions locales, où elle a remporté plusieurs victoires.


Annie Thorisdottir WOD

En 2009, elle a participé à ses premiers CrossFit Games, où elle a fini en onzième position. Ce résultat marque le début d'une carrière très prometteuse.

Deux ans après, en 2011, elle a remporté son premier CrossFit Games, en devançant la favorite de la compétition, Kristan Clever.

Elle a réussi à réitérer cette performance l'année suivante en 2012, en remportant son deuxième titre. C'était la première fois de l'histoire, qu'une CrossFitteuse remportait deux fois de suite les CrossFit Games. Chez les hommes, à la même période, ce fut Rich Froning Jr qui réalisa cet exploit.

Son programme d'entraînement

Annie Thorisdottir est connue pour son incroyable condition physique et son mental d'acier. En effet, elle s'entraîne quatre heures par jours, six fois par semaine, avec des sessions d'entraînement allant de 2 à 5 heures.

Elle suit un programme d'entraînement très intense et varié qui comprend différents exercices de gym, des mouvements fonctionnels, de l'haltérophilie ou encore de l'aérobie. Bref, une préparation digne des meilleures athlètes. Toute cette programmation d'entraînement l'aide aussi à mettre à l'épreuve sa résistance mentale. Voici un exemple de ses différents records personnels :


Mouvements/WOD Poids/Temps
Back Squat 125 kg
Clean and Jerk 108 kg
Snatch 92 kg
Deadlift 170 kg
Fight Gone Bad 460
Max Pull-ups 80
Fran 2:37
Grace 1:20

L'athlète est également très rigoureuse en matière de diète. Elle suit un régime très sain et équilibré pour maintenir sa forme physique. Elle mange principalement des légumes, des protéines maigres et des glucides complexes, tout en évitant les aliments transformés et les sucres ajoutés.

Pour vous donner un ordre d'idée de ses mensurations : elle mesure 1m70 pour 67kg.

La compétition

En plus de ses deux victoires aux CrossFit Games, Annie a également remporté de nombreux autres titres au cours de sa carrière, notamment plusieurs fois les CrossFit Europe Regionals entre 2011 et 2018, et elle a fini sur le podium des CrossFit Games à plusieurs reprises.

Annie est également considérée comme une influenceuse dans le monde du CrossFit. Elle est copropriétaire et coach de la salle de CrossFit Reykjavík.


Annie Thorisdottir CrossFit Games

Elle a créé sa propre entreprise de coaching en ligne pour aider les gens à atteindre leurs objectifs en matière de condition physique et de santé.

Elle est également très active sur les réseaux sociaux, où elle partage régulièrement des conseils et des astuces pour aider les gens à améliorer leur condition physique et leur santé globale. Elle a actuellement 1,4 millions de followers sur Instagram.