Comment entretenir ses maniques de Crossfit ?

Il se peut que vos maniques de Crossfit aient de la crasse, ne s'attachent plus correctement, ou même que vous ayez abusés des Toes-To-Bar, ou autres Muscle Ups, et qu'elles soient tâchées de sang.. Si vous souhaitez nettoyer vos maniques de Crossfit mais que vous ne savez pas comment faire... alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment donner une seconde jeunesse à votre paire de maniques.


Laver ses Maniques de Crossfit 

Si vos maniques de Crossfit ou de Gym sont recouvertes de tâches, que ce soit à force de mettre de la magnésite, ou même du sang à cause des différentes frictions que peuvent engendrer les fameux Rings / Bar Muscle-Ups , Toes-to-Bar, et autres Kipping Pull-Ups, ne vous inquiétez pas, les maniques peuvent se laver régulièrement. Voici les différentes étapes : 

  1. Frottez doucement avec du savon de Marseille. 
  2. Plongez-les dans de l'eau tiède pendant 2-3 heures.
  3. Séchez-les à température ambiante.

Nous vous déconseillons de les plonger dans de l'eau chaude, ou de les mettre à sécher sur un radiateur. En effet, cela pourrait endommager vos maniques. 


Nettoyer l'attache auto-agrippante

Au Crossfit ou en Gym, rien de pire que d'avoir des maniques qui ne soient pas bien attachées à vos poignets. En effet, n'étant pas bien attachées, vos maniques pourraient vous faire glisser de la barre et c'est ça que nous voulons vous éviter ! Pour cela, il va vous falloir nettoyer, puis entretenir l'attache auto-agrippante qui entoure votre poignet. Ce n'est pas compliqué, on vous le promet, il vous faudra juste vous munir d'un peu de patience :

  1. Prenez une pince à épiler.
  2. Retirez toutes les choses qui font que vos maniques ne s'attachent plus correctement.

C'est bon ! Vos maniques sont comme neuves. Vous pouvez retourner faire vos différents exercices de gymnastique ou de Crossfit. 


Entretenir ses maniques de Crossfit. Pince à Epiler. Savon. Secher à Air ambiant.


En savoir plus :