Athlète CrossFit

Brooke Wells : présentation de l’athlète très talentueuse

Écrit par Gabin Berthet

Brooke Wells est une athlète de CrossFit incroyablement talentueuse et déterminée. Malgré les blessures et les défis auxquels elle a dû faire face, elle a réussi à se classer parmi les meilleures athlètes au monde. Sa passion pour le sport et sa détermination à s’améliorer continuent de l’inspirer à poursuivre ses rêves de devenir championne des CrossFit Games. On vous la présente en quelques mots.

Les débuts de Brooke Wells

Brooke Wells est née le 14 Juillet 1995, dans le Missouri, un état des États-Unis. Elle a été étudiante à l’Université du Missouri. Avant de découvrir le CrossFit, Brooke était une coureuse d’athlétisme avec de bonnes performances en 100 et 300 m.

Brooke Wells CrossFit Games

Pour la petite anecdote, Brooke a commencé à pratiquer les activités physiques à un très jeune âge. Son père a toujours voulu que ses deux filles pratiquent des sports. Le jour est venu où elle a voulu devenir membre d’une salle de sport où ses amis s’entraînaient. Son père l’a vu d’un autre oeil et a insisté pour qu’elle s’inscrive dans une salle de CrossFit, voici ce qu’il a lui lui dire :

« Je sais ce que tu vas faire à la salle de sport, tu vas parler tout le temps. Alors, soit tu te mets au CrossFit, soit rien ! »

Au début le CrossFit était juste un complément à l’athlétisme, mais suite à sa première compétition, c’est devenu quelque chose qu’elle prit très au sérieux.

Son parcours dans le monde du CrossFit

En 2015, à seulement 19 ans, elle s’est qualifiée pour les Games. C’est cette qualification qui lui permit de se montrer à l’échelle internationale.

En 2016, elle a participé à nouveau aux Games et s’est classée à la 6ème place.

Après les CrossFit Games de 2020, Brooke annonce un grand changement dans sa programmation et rejoint PRVN, dont le fondateur et entraîneur en chef est Shane Orr, le mari de Tia-Clair Toomey.

En 2021, elle se fait une luxation du coude aux CrossFit Games 2021 lors de l’événement de snatch, ce qui l’oblige à se retirer de la compétition. Brooke était l’une des candidates à la victoire, car elle avait le record personnel de snatch le plus élevé de toutes les athlètes présentes sur le floor.

Brooke Wells CrossFit Games

En 2022, elle décline son invitation au ROGUE Invitational sans spécifier les raisons. Brooke Wells et Ellie Turner s’associent à Tia-Clair Toomey pour participer au Down Under Championship en Australie en novembre.

Elle se classe 5ème aux CrossFit Games 2022. Émue, a rappelé combien cette année avait été difficile après avoir subi une chirurgie du coude il y a seulement 9 mois.

Voici un aperçu de ses différents résultats lors des CrossFit Games :

AnnéeDivisionClassement
2022Femmes5ème
2021Femmes20ème
2020Femmes5ème
2019Femmes15ème
2018Femmes8ème
2017Femmes14ème
2016Femmes6ème
2015Femmes16ème

Son entraînement

Elle fait généralement deux séances par jour, 5 jours par semaine. C’est généralement environ une heure le matin et une journée d’entraînement de 3 à 5 heures l’après-midi. Elle se repose complètement un jour et elle bouge simplement le corps activement un autre jour.

Elle se sert régulièrement de l’application de CrossFit GOWOD afin de préparer physiquement son corps, mais aussi de préparer mentalement son esprit pour la journée.

Elle travaille ses faiblesses presque tous les jours ! Mais cela dépend également de la façon dont son corps y réagit. Voici un aperçu des charges qu’elle peut soulever :

MouvementPoids (kg)
Back Squat157
Clean and Jerk116
Snatch98
Deadlift197

Sa vie personnelle

Elle pense que l’équilibre est très important pour performer dans le CrossFit ! Lorsqu’elle s’entraîne, elle est complètement concentrée sur le CrossFit. Cependant, lorsqu’elle est en dehors de la salle de sport, elle fait de son mieux pour ne pas penser à l’entraînement afin de laisser son esprit se reposer et être libre de stress. Elle est reconnaissante de s’entraîner avec un groupe incroyable d’amis qui rend l’entraînement plus amusant.

NOS DERNIERS ARTICLES

avis creatine optimum nutrition
Santé Alimentaire
Avis créatine Optimum Nutrition : bon ou mauvais choix ?

Optimum Nutrition est une marque bien établie dans le monde des compléments alimentaires, connue pour ses produits de qualité. C’est ... Lire plus

avis whey nu3
Santé Alimentaire
Avis whey nu3 : pourquoi je ne vous la recommande pas

Depuis quelques temps, je commence à voir sur Instagram la whey de la marque nu3 qui est présentée comme une ... Lire plus

avis creatine bulk
Santé Alimentaire
Créatine Bulk : Mon avis consommateur 100% critique

Après avoir donné mon avis sur la whey de chez BULK, j’ai décidé de me pencher sur leur créatine. Je ... Lire plus

avis creatine bodymass action
Santé Alimentaire
Avis Créatine BodyMass de Action : 100% transparent

Après mon avis sur la whey de BodyMass, j’ai décidé de me pencher sur leur créatine monohydrate. Elle attire par ... Lire plus

Laisser un commentaire