BLACK FRIDAY WEEK : Jusqu'à 50% de réduction ⭐️

Dès 75€ : -10% de réduction supplémentaire 🎁

Livraison OFFERTE : France, Belgique et Suisse 🚚

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Timer CrossFit : Top 3 des Meilleurs Chronomètres

Timer CrossFit : un équipement indispensable pour les salles de sport.

Pour votre homegym ou votre box de CrossFit, il est crucial pour tout propriétaire de salle de sport d'investir dans une bonne horloge. Un bon timer pour le CrossFit vous permettra de vous concentrer uniquement sur votre entraînement sans avoir à tripoter une montre ou à vous occuper de votre téléphone lorsque vous êtes essoufflé entre deux répétitions.

Les Meilleurs Timer pour le CrossFit

Il existe énormément d’options sur le marché, minuteur, horloge, chronomètre, autant de noms qu’il peut y avoir de variantes. C’est pourquoi nous avons décidé de vous dresser une liste des meilleurs timer pour le CrossFit à avoir dans votre box, homegym, salle de sport ou salle de musculation.


GymNext Flex Timer

Note de la Team NOCSY : 5/5

Je veux le voir

Le Flex Timer est un timer couramment utilisé dans les salles de CrossFit. Il se connecte à sa propre application, vous avez donc le choix d'utiliser la télécommande ou votre téléphone pour le contrôler. Un gros avantage si vous ne savez jamais où vous mettez la télécommande.

C'est celui qui demandera le plus grand investissement. Cependant, vous ne le regretterez pas, c’est celui qui vous procurera une flexibilité totale.

Si vous cherchez quelque chose pour votre salle de sport à domicile, c'est probablement un investissement un peu trop important. Cependant, on vous assure que vous ne le regretterez pas. C’est celui qui vous procurera une flexibilité totale. Si le prix ne vous dérange pas et que vous souhaitez miser sur la qualité : c'est un appareil génial à avoir chez vous.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes est que le Bluetooth de cet appareil se synchronise avec d'autres enceintes Bluetooth. Idéal si vous en utilisez pour diffuser de la musique. C'est important, car lorsque l'alarme se déclenche, elle réduit le volume de la musique afin que vous puissiez entendre clairement le son de l'alarme par-dessus la musique. Vous pouvez donc écouter Deezer ou Spotify durant votre workout et la synchronisation entre votre musique et l'horloge sera parfaite.

Le minuteur permet également la synchronisation entre plusieurs minuteurs. Ainsi, si vous possédez une box et que vous avez besoin d’afficher le temps en intérieur et en extérieur, vous pouvez les synchroniser. C'est une fonction géniale pour les personnes qui courent ou qui s'entraînent sur le parking.


Horloge de CrossFit de la marque GymNext

L'application est une véritable extension du minuteur et vous offre toutes les fonctionnalités du bout des doigts. Vous pouvez enregistrer et partager un nombre illimité d'entraînements personnalisés couvrant 6 modes de chronométrage courants : standard, round, intervalle, Tabata, EMOM et Chronomètre/Laps.

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de contrôler l'application et le chronomètre avec votre montre Apple ou Android. Il s'agit d'une autre caractéristique unique de l'application, qui est bien supérieure à celle des autres applications. Cela permet aux propriétaires de salles de sport de se concentrer sur les personnes et moins sur le temps du workout.

Si vous êtes propriétaire d'une box de CrossFit ou si vous souhaitez avoir un chronomètre haut de gamme à la maison, c'est celui qu'il faut acheter.


Timeter Capital Sport

Note de la Team NOCSY : 4.5/5

Je veux le voir

Le Timeter de Capital Sport est un autre timer idéal pour le CrossFit. Il est de très bonne qualité et fonctionne très bien. C’est un chronomètre qui vous permettra de varier vos entraînements : Tabata, EMOM, Temps de récupération, For Time… Vous aurez l’embarras du choix pour paramétrer vos workouts.

Il existe 14 plages de mémoire afin de programmer vos exercices et vos entraînements à l’avance. Toujours dans le but d’être focus sur votre effort ou sur votre cours si vous êtes un coach. Le montage sur un mur est tout à fait possible. Lorsque vous ne vous servez pas du chronomètre, le timer peut très bien afficher l’heure sous format 12 heures ou 24 heures comme une véritable horloge.

Avant chaque début de WOD ou d’entraînement, ce timer vous permettra de mettre en place un compte à rebours de 10 secondes afin de vous préparer parfaitement à votre effort. Bien évidemment comme la plupart des chronomètres, vous pourrez les contrôler à distance avec une télécommande.


Chronometre de CrossFit de la marque Capital Sport

Seesi LED Gym Timer

Note de la Team NOCSY : 4/5

Je veux le voir

Les prix des timers de CrossFit varient assez largement en fonction des caractéristiques et de la marque. Le Seesi est un minuteur d'entraînement bon marché et économique qui utilise une télécommande pour concevoir vos différentes routines d'entraînement.

Le minuteur est livré avec un grand nombre de modes préprogrammés, notamment un chronomètre, un mode de minuterie par intervalles, un mode de temps normal et un compte à rebours. L'écran LED est clair et lumineux, et vous pouvez modifier la luminosité en fonction de votre environnement.

La portée de la télécommande est évaluée à environ 10 mètres, ce qui n'est pas génial… (sauf si c’est pour un homegym) Si vous perdez la télécommande, vous êtes en quelque sorte fichu car vous n'avez pas d'application sur laquelle vous appuyer en attendant un remplacement. (contrairement au Flex Timer)

Néanmoins, le minuteur Seesi est nettement moins cher que les minuteurs GymNext et Capital Sport, avec un prix d'environ 70€.


Minuteur de CrossFit de la marque Seesi

Pourquoi avoir un chronomètre pour le CrossFit ?

Avoir un chronomètre au sein de votre salle de CrossFit ou encore de votre Homegym présente plusieurs avantages, dont les suivants :

Diriger des cours collectifs

Posséder une horloge dans votre salle de sport est essentiel pour assurer les cours collectifs. Lorsque vous êtes dans une grande box de CrossFit avec une vingtaine de personnes, vous avez besoin d'une grand timer mural qui soit visible de tous les endroits de la pièce et suffisamment fort pour que tout le monde puisse entendre les sonneries.

Par conséquent, les différents timer que nous avons pu vous présenter permettront aux coachs d'assurer le bon déroulement des cours. En outre, les membres se trouvent inévitablement à des stades différents de leur entraînement à tout moment. L'utilisation d'une horloge permet de s'assurer que chaque membre de la classe est responsable du respect de son temps.

Chronométrer les entraînements Tabata

Les entraînements Tabata nécessitent 20 secondes d’un exercice intensif et 10 secondes de temps de repos pour un total de quatre minutes. Il est donc essentiel de disposer d'un chronomètre de CrossFit pour les Tabatas, car vous devez savoir quand bouger et quand vous reposer sans avoir à vous préoccuper du temps.

Les chronomètres et les minuteurs de votre téléphone ne sont pas vraiment adéquats pour cela, car vous ne pouvez pas toujours y régler deux intervalles de temps différents et puis ça peut vite devenir très compliqué de regarder toutes les 10 secondes votre téléphone alors que vous êtes en train de fournir un effort intense.


Programmer le temps d'entraînement de CrossFit

Faire des Metcons

Les Metcons, venant de l’abréviation « metabolic conditioning workouts », impliquent souvent des entraînements d'intensité modérée ou élevée qui demandent beaucoup de concentration et de cardio. Le fait de pouvoir suivre facilement le temps pendant les metcons peut également vous aider à garder le bon rythme.

Par exemple, disons que vous faites un AMRAP de 20 minutes et que vous visez 10 tours. Vous devrez effectuer chaque série en 2 minutes environ. Le fait de pouvoir jeter un coup d'œil à l'horloge de la salle de CrossFit vous aidera à vous assurer que vous gardez le bon tempo et que vous ne perdrez pas beaucoup de temps. Dans ce cas précis, si vous deviez utiliser un téléphone, vous perdriez un temps monstre : regarder le chrono, ne pas être concentré sur votre effort, si le téléphone se verrouille, vous ne connaissez pas le temps restant…

Organiser des compétitions

Si vous êtes owner et que vous possédez une salle de CrossFit ou une salle de sport où se déroulent de nombreuses compétitions de CrossFit ou de fitness, un bon timer vous sera indispensable (dans ce cas-là, on vous conseille le GymNext Flex Timer). Il permet de s'assurer que tous les athlètes soient coordonnés sur le même temps.

Les horloges de CrossFit en valent-elles la peine ?

Oui, une horloge pour le CrossFit en vaut la peine. Une personne peut être sceptique à l'idée d'en acquérir une, notamment parce qu’elle n’a pratiquement aucun espace mural libre pour en installer une et que l'utilisation d'une application sur son téléphone peut paraître suffisant.

Cependant, une fois que le minuteur pour le CrossFit sera installé dans son homegym, cette personne se rendra vite compte que suivre le temps durant son entraînement sera beaucoup plus simple et par conséquent… Elle n’en pourra plus s’en passer.

Plus pratique qu’un téléphone ou un timer en ligne

Utiliser une application de timer en ligne implique de garder le téléphone suffisamment loin de l'endroit où vous vous entraînez pour ne pas l'endommager. Toutes les horloges présentées sont assez polyvalentes pour que vous puissiez les utiliser à la fois pour la musculation et les WODs de CrossFit : AMRAP, EMOM...

Un respect du temps de repos

Avoir un chronomètre pendant l'entraînement vous aidera à rester au top des intervalles, à garder votre énergie et votre concentration et à vous assurer que vous prenez la bonne quantité de repos entre les séries et les répétitions.

Par exemple, pour les powerlifters, le manque de repos est souvent un problème, tandis que pour les haltérophiles qui ont tendance à se laisser aller à un scroll sans fin sur leur smartphone entre les séries, un chrono dans votre salle, les aidera à rester sur la bonne voie pour leurs répétitions et leurs séries.