Training

Avis Maniques Velites : Le Grip Ultime pour la Gym ?

Écrit par Gabin Berthet

avis manique velites

Aujourd’hui, j’ai décidé d’analyser et donner mon avis sur les maniques Velites Quad Ultra. C’est une marque qui est reconnue dans le monde du CrossFit. Grâce à un retour d’expérience collecté auprès des différents adhérents de ma box, je vous livre une analyse approfondie de ce modèle réputé pour son adhérence exceptionnelle et sa qualité supérieure. Découvrez si les Velites Quad Ultra tiennent réellement toutes leurs promesses et si elles sont les meilleures maniques de CrossFit du marché. Spoiler Alert : Non.

Mon avis sur les maniques Velites

Les maniques Velites Quad Ultra offrent un grip exceptionnel, mais leur durabilité est compromise par un scratch peu résistant. Malgré leurs nombreux avantages, c’est un point à considérer lors de votre achat

Pour être totalement transparent avec vous je porte des maniques PICSIL. D’ailleurs, La marque est partenaire de NOCSY. C’est pourquoi, avec le code « NOCSY15 », vous pouvez bénéficier de 15% de réduction sur votre commande. 

Qualité et matériaux

Les maniques Velites Quad Ultra se distinguent d’emblée par leur qualité de fabrication et le choix de matériaux vegan. Conçues pour répondre aux exigences des athlètes de CrossFit, elles offrent une durabilité remarquable et un respect total de l’environnement, des critères de plus en plus importants pour les sportifs conscients de l’impact écologique de leur équipement.

Conçues spécifiquement pour endurer les rigueurs des WOD de gym intensifs, ces maniques assurent une protection optimale de vos mains.

Performance et Grip

Le grip est sans doute l’aspect le plus important de ces maniques. La promesse d’une adhérence optimale sans recours à la magnésie est tenue grâce à un matériau high-tech de 2,9 mm d’épaisseur. Cette caractéristique permet une suspension efficace et réduit le coût énergétique des mouvements, allant jusqu’à permettre à certains de se suspendre à un seul doigt. (selon les dires de la marque)

Concrètement on est sur des maniques qui économiseront votre grip et avec lesquelles vous n’aurez pas de soucis pour rester agrippé aux barres de votre box de CrossFit. Plutôt très utile lorsqu’on sait l’importance que peut avoir un bon grip en toes-to-bar par exemple. 😉

Que ce soit à la barre de traction ou aux anneaux, elles vous offriront une polyvalence appréciable.

Confort et protection

Le confort est aussi une qualité de ces maniques. Elles protègent efficacement la main. Avec son épaisseur, les ampoules et les steaks ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Ce qui distingue ces maniques, c’est leur capacité à maintenir une prise solide et naturelle, essentielle pour la réalisation efficace de mouvements complexes tels que les toes-to-bar, les pull-ups ou encore les muscle-ups.

Deux protèges poignets seront fournis avec les maniques Velites Quad Ultra afin de ne pas avoir la boucle des maniques qui viennent appuyer sur vos poignets. On apprécie le confort supplémentaire que d’autres marques ne proposent pas.

Retour d’expérience

Comme j’ai pu vous dire précédemment, dans le but de vous faire un retour concret et 100% authentique, j’ai pu discuter avec les autres membres de ma box qui ont ces maniques.

Ils s’accordent à dire unanimement la qualité supérieure des maniques Velites Quad Ultra. Leur retour d’expérience souligne avant tout l’excellent niveau d’adhérence et le confort sans faille qu’elles procurent.

Ils recommandent toutefois de faire attention à ne pas serrer excessivement les maniques autour des poignets. En effet, en raison de leur grip extrême, un serrage trop fort pourrait non seulement causer un inconfort inutile mais également entraîner une pression excessive sur les poignets, ce qui est à éviter afin d’éviter les blessures lors de vos WOD.

Le point noir : Le scratch

Malgré les nombreux avantages, un point noir a été soulevé : le scratch. Après quelques mois d’utilisation, plusieurs pratiquants de la box ont constaté une usure prématurée du système de fermeture, compromettant la sécurité lors de mouvements comme les muscle-ups. Le risque de glissement ou de perte de prise en plein mouvement peuvent donc arriver.

Ce défaut, partagé par plusieurs membres de ma salle de CrossFit, est d’autant plus regrettable que le reste de la manique tient ses promesses de qualité et de performance.

De mon côté, comme vous le savez déjà (si vous avez pour habitude de lire mes contenus), je porte des maniques de la marque PICSIL. Je vous les recommande chaudement. Surtout les Golden Eagle.

La marque PICSIL est partenaire de NOCSY. C’est pourquoi, avec le code « NOCSY15 », vous pouvez bénéficier de 15% de réduction sur votre commande. 

Votre expérience avec les maniques Velites Quad Ultra a-t-elle été similaire ? Avez-vous trouvé une solution au problème du scratch ou avez-vous des suggestions à partager ? Les retours d’expériences sont précieux et permettent de conseiller les autres personnes qui liront cet article. Je ne peux donc que vous encourager à partager vos propres conseils et avis dans les commentaires.

NOS DERNIERS ARTICLES

avis creatine optimum nutrition
Santé Alimentaire
Avis créatine Optimum Nutrition : bon ou mauvais choix ?

Optimum Nutrition est une marque bien établie dans le monde des compléments alimentaires, connue pour ses produits de qualité. C’est ... Lire plus

avis whey nu3
Santé Alimentaire
Avis whey nu3 : pourquoi je ne vous la recommande pas

Depuis quelques temps, je commence à voir sur Instagram la whey de la marque nu3 qui est présentée comme une ... Lire plus

avis creatine bulk
Santé Alimentaire
Créatine Bulk : Mon avis consommateur 100% critique

Après avoir donné mon avis sur la whey de chez BULK, j’ai décidé de me pencher sur leur créatine. Je ... Lire plus

avis creatine bodymass action
Santé Alimentaire
Avis Créatine BodyMass de Action : 100% transparent

Après mon avis sur la whey de BodyMass, j’ai décidé de me pencher sur leur créatine monohydrate. Elle attire par ... Lire plus

Laisser un commentaire