Triple Under : Nos 4 conseils pour les réussir

Si les DU sont une formalité pour vous et que vous souhaitez continuer à progresser, voici un article qui risque de vous intéresser. Tout comme le Double Under , le Triple Under est un mouvement qui vous demandera du cardio, de la précision, de la résilience et une bonne corde à sauter. De plus, assurez-vous que selon votre taille, votre corde soit réglée à la bonne longueur.


WOD Triple Under

Votre saut

Comme pour les Double Under, il vous faudra rebondir sur la pointe des pieds. Cela vous permettra de garder l'élan que vous aviez et de donner une nouvelle impulsion à votre saut. La corde devra passer trois fois sous votre pied afin de réaliser votre premier Triple Under.

Pour vous entraîner, il vous est possible de réaliser des Power-Jump en faisait des Double Under. Une fois maîtrisé, il vous suffira de donner une impulsion avec vos poignets pour faire passer la corde une troisième fois.

À force de vous entraîner, vos mollets vont se muscler et vont devenir du vrai béton armé...

Votre timing

Une fois que vous êtes capable de faire tourner trois fois la corde sous vos pieds, concentrez-vous sur le timing. Idéalement, il vous faudra rebondir juste après le troisième passage de la corde. Le Triple Under est un mouvement qui demande beaucoup de coordination.

Cette vidéo vous permettra de comprendre à quel point le timing est important.



Votre posture

C'est un point clé pour la réussite de vos Triple Under. Voici différents conseils qui vous permettront d'être performant.

Vos coudes

Il est courant de voir dans de nombreuses box de Crossfit, des pratiquants ayant les coudes écartés lorsqu'ils effectuent des Double Under ou des Triple Under. C'est une erreur qu'il ne vous faut pas reproduire. En effet, plus ces derniers seront décollés, plus vos épaules seront mobilisées et se fatigueront vite. La rotation de la corde vient uniquement des poignets. Il vous faudra donc avoir le buste droit et les coudes près du corps.

Vos jambes

Elles doivent être droites. Elles ne doivent pas partir vers l'avant ou remonter vers vos fesses. Pour réaliser un Triple Under, votre technique doit être parfaite : jambes droites, chevilles et genoux fléchis pour avoir un rebondissement tonique.

Fixer un point

Nous vous conseillons de fixer un point lorsque vous effectuez vos sauts. Cela vous permettra de vous mettre dans votre bulle et d'être concentré uniquement sur vos sauts. Ne lâchez pas du regard ce point. Cela peut être le logo inscrit sur le mur de votre salle ou un détail que vous remarquez, ...

Votre patience

Vous vous souvenez de votre premier Double Under ? Il y a de fortes chances à parier que c'était très excitant... Maintenant on va vous demander de vous souvenir de toutes les fois où vous avez failli abandonner lorsque vous réussissiez à faire deux ou trois DU pendant que d'autres en faisaient cinquante. C'est cette source de motivation qui vous faudra pour réaliser vos premières séries de Triple Under.

C'est en étant patient que votre travail paiera. Vous le savez déjà, le miracle n'existe pas au Crossfit. Si malgré le travail et la persévérance vous ne voyez pas de progrès, il se peut que ce soit votre corde à sauter qui ne soit pas de bonne qualité.

WOD Triple Under

Cet entraînement intensif a pour but de vous faire faire du cardio et mettra à l'épreuve votre fitness et votre endurance. Il se compose de Triple Under et d'Assault Bike qui vous feront travailler l'ensemble du corps. (pas besoin de nous remercier...)

Pensez à bien breaker vos répétitions et vos séries afin de bien respirer et de minimiser le temps de récupération.

Si vous n'êtes pas encore un expert des Triple Under, vous pouvez réduire le nombre de répétitions ou les remplacer par des Double Under. Dans ce cas-là, il vous faudra doubler le nombre de répétitions. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi remplacer l'Assault Bike par des Sit-Ups, qui eux, vous feront travailler vos abdos.


WOD Triple Under

En savoir plus :