Single Under

Avant de pouvoir réaliser des double under, il va vous falloir maîtriser parfaitement les Single Under. Cela passe avant tout par acheter votre propre corde à sauter afin d'arrêter d'emprunter celle de votre box qui n'est jamais réglée à votre taille.


Un Single Under au Crossfit - Qu'est-ce que c'est ? 

Le single under est le fait de faire un seul tour avec votre corde à sauter. Concrètement, cela signifie de faire un simple saut à la corde. Cela peut paraître simple en apparence, mais sans la maîtrise parfaite de cet exercice, il vous sera impossible de vous lancer dans des longues séries de double under. 


Comment faire un Single Under ?

Voici les étapes pour réaliser parfaitement un single under :

  • Tenez la corde dans vos mains.
  • Gardez vos coudes près du corps. 
  • Sautez à quelques centimètres du sol. 
  • Faites tourner vos poignets de sorte à ce que la corde passe sous vos pieds une fois à chaque saut.
  • Gardez votre buste et votre corps droit.

Il est important que ce soit vos poignets qui soient mobilisés et non vos coudes. Vous exécuterez vos single under plus rapidement, et vous ressentirez beaucoup moins de fatigue. 


WOD Single Under

Ce WOD vous permettra de vous perfectionner. Plus vous le ferez, plus vous serez à l'aise avec les Single Under.

 5 Rounds For TIME : 

  • 100 Single Under 
  • 50 Air Squat 

C'est un WOD qui vous permettra de travailler votre force tout en brûlant vos calories. Nous vous le proposons, car pour l'effectuer, il vous suffit juste d'une corde à sauter. De ce fait, il est possible de le faire chez vous. N'hésitez pas à nous dire le temps que vous avez pu mettre. Cela vous permettra de suivre votre évolution si vous souhaitez faire ce WOD de nouveau. Bon courage à tous !


Single Under Wod Crossfit

En savoir plus :