BLACK FRIDAY WEEK : Jusqu'à 50% de réduction ⭐️

Dès 75€ : -10% de réduction supplémentaire 🎁

Livraison OFFERTE : France, Belgique et Suisse 🚚

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Bottes compression : notre top 3 pour une bonne récupération

Meilleures bottes de compression et de récupération. Notre comparatif à découvrir dans cet article.

La récupération est de plus en plus mis en avant par les experts comme étant un facteur de progression, tout autant que l'entraînement. Depuis peu, de nombreux athlètes, tels que LeBron James et Kevin Durant, stars de la NBA, adoptent les bottes de compression aussi appelés bottes de récupération. La pressothérapie permet d'accélérer la récupération et par conséquent augmenter vos performances sportives. Vous trouverez ci-dessous un guide rapide expliquant si ces bottes sont utiles pour tout le monde, qui devrait les utiliser et quelles marques acheter dès maintenant.

Qu'est-ce qu'une botte de récupération ?

Les bottes de récupération (aussi appelé compression, pressothérapie ou de massage) utilisent la compression pour masser les jambes et les pieds. Cela aide à favoriser la circulation sanguine et aide aussi à la récupération après une séance d'entraînement intense. L'objectif est de récupérer plus rapidement, d'être moins endolori et d'être plus performant lors de votre prochain entraînement.

En d'autres termes, les bottes de compression permettent une récupération active (comme celle que vous obtiendriez avec un massage sportif ou une séance de yoga) sans qu'il soit nécessaire d'être actif. Cela signifie que vous pouvez profiter des avantages de la récupération active tout en travaillant à un bureau, en lisant, en regardant la télévision ou en étant simplement sur votre téléphone.


botte de massage

Si vous cherchez à prendre soin de votre corps, de votre santé ou encore à optimiser votre récupération, les bottes de compression valent la peine d'être d'achetées. Elles sont particulièrement adaptées aux coureurs, à tous ceux qui pratiquent des sports de balle (où les jambes sont particulièrement fatiguées), aux haltérophiles ou encore aux pratiquants de CrossFit qui peuvent également profiter de ces dispositifs de massage.

Quelles sont les meilleures bottes de pressothérapie ?

C'est un équipement, qui selon la qualité, peut représenter un véritable investissement. Il est donc primordial de ne pas se tromper et de choisir le bon équipement. En tout cas, sachez qu'une botte de récupération vous apportera de nombreux bienfaits, aussi bien sur votre physique que sur votre santé. On espère que notre comparatif vous aidera à choisir les bottes qui correspondent à vos besoins.


Therabody : RecoveryAir JetBoots

Note de la Team NOCSY : 5/5

Je veux voir les Recovery Air JetBoots de Therabody

Vous hésitez à acheter des bottes de compression ? Vous ne savez pas lesquelles choisir ? On vous présente, à nos yeux, les meilleurs bottes de récupération : les RecoveryAir JetBoots de Therabody.

Ce sont les premières bottes de compression à utiliser une pompe intégrée dans les pieds tout en ayant une conception entièrement sans fil. Il est donc très facile d'utiliser les JetBoots. Contrairement aux autres botte de récupération, vous n'avez pas besoin d'avoir une pompe à air encombrante à brancher ou encore des câbles et tubes qui traînent partout. 

Après avoir enfilé les bottes, vous pouvez utiliser les écrans tactiles qui sont sur chaque botte afin de régler la durée du massage ainsi que l'intensité de la pression. Malgré une conception sans fil, les bottes de compression Therabody offrent tout autant de pression que les options câblées. Les JetBoots utilisent également la technologie brevetée TruGrade, qui remplit chacune des quatre chambres de manière séquentielle afin de favoriser une récupération optimale.

La plupart des bottes de récupération remplissent chaque chambre sur une minuterie, alors que les JetBoots surveillent la compression progressive et savent quand la prochaine chambre doit être remplie. De plus, les JetBoots se gonflent deux à trois fois plus rapidement que les bottes de la concurrence, ce qui permet une récupération plus rapide.


botte de compression

Nous avons passé deux semaines à tester les JetBoots avant, après les entraînements et même les jours de repos. Elles fonctionnent vraiment. En plus de nous sentir bien pendant le massage, nous avons remarqué moins de courbatures après un WOD de CrossFit lorsque nous utilisions les JetBoots ainsi qu'une meilleure performance lorsque nous les utilisions avant de faire notre séance de sport.


Fitem Recup First

Note de la Team NOCSY : 4.5/5

Je veux voir les Fitem Recup First

Les Fitem Recup First remplit toutes les conditions requises pour être de bonnes bottes de récupération. Pour commencer, elles sont proposées en trois tailles différentes pour avoir une paire bien ajustée à votre corps, quelle que soit votre taille. Les bottes sont robustes grâce des matériaux de qualité et durables. De plus, la qualité est assurée par une garantie de deux ans.

Sur le plan des caractéristiques, le système Overlapping est très performant. Il permet un massage fluide et sans espaces vides. Cela permet une stimulation complète de la circulation sanguine. Grâce à un panneau de commande compact et intuitif, vous pouvez régler la pression sur 6 programmes différents (jambes lourdes, récupération sportive, etc.), programmer des minuteries et activer ou désactiver certaines chambres. 

Ce dernier paramètre vous permet de masser avec des chambres à air individuelles (il y en a quatre au total) pour une récupération localisée. Par exemple, il est possible de vous focaliser uniquement sur vos pieds ou vos mollets après une longue randonnée. Une fois que vous avez terminé, l'intérieur  des bottes se nettoie facilement.


botte de pressotherapie

De plus ces bottes de pressothérapie sont faciles d'utilisation, facilement transportables et silencieuses. Si vous n'avez pas assez de budget pour les Jetboots de Therabody, ce sont ces bottes que nous vous recommandons.


FIT KING

Note de la Team NOCSY : 4/5

Je veux voir le bottes FIT KING

D'après nos recherches, les bottes de massage FIT KING constituent la meilleure option pour les "petits budgets" que vous pourrez trouver sur le marché. Il existe 3 modes de massage, 3 intensités différentes ainsi que 3 durées différentes. Contrairement aux deux premières bottes de récupérations, celles-ci couvriront uniquement les pieds et les mollets.

À nos yeux, à ce prix, il n’existe pas de bottes de compression de qualité enveloppant les cuisses. C’est pourquoi nous vous présentons une autre option qui sera plus pour les personnes ayant le besoin de détendre les pieds et les mollets.

Vous retrouverez 3 chambres à air dans chaque botte. Au pied, ainsi que sur le haut et le bas du mollet. Les FIT KING vous sont équipées d’un capteur de pression qui vous indiquera l’intensité du massage en temps réel. Il vous sera possible de surveiller la pression sur l’écran LCD du boitier.


botte de recuperation

En lisant les différents avis, on a remarqué que les acheteurs sont d'accord pour dire que ces bottes de pressothérapie font le travail pour le prix et qu'elles donnent des très bons résultats, notamment en aidant à soulager les courbatures et les douleurs musculaires.


Quelles bottes de massage choisir ? Notre Avis

La plupart des bottes de massage ont un prix élevé. Il est donc compréhensible que vous soyez tenté par une option plus abordable. Cependant, n'oubliez pas que vous obtiendrez ce pour quoi vous payez, qu'il s'agisse du nombre de caractéristiques offertes, de la qualité des matériaux, de la personnalisation permise ou même de la quantité et de la transparence des informations offertes par une entreprise. 

Notre comparatif a pour but de vous présenter les meilleures options selon le budget que vous pouvez avoir. Le but étant de vous aider à acheter des bottes de récupération de qualité, qui vous dureront dans le temps et qui vous apporteront de nombreux bienfaits.


Pour rappel voici les bottes de compression que nous vous recommandons :