Training

Mon avis sur les maniques WODANDGO : Testé et Approuvé

Écrit par Gabin Berthet

avis manique wodandgo

Vous cherchez une manique fiable et polyvalente pour vos WOD de CrossFit, capable de résister à l’intensité de vos entraînements ? Après mon analyse de la manique Decathlon, j’ai décidé de me tourner vers La manique CarbonGrip de la marque WODANDGO. Elle pourrait bien être la réponse à vos besoins. Que vous soyez débutant, pratiquant régulier ou un athlète chevronné, je vous livre mon avis sur la manique de WODANDGO.

Mon avis sur les maniques WODANDGO

Les maniques CarbonGrip WODANDGO sont de bonnes qualité. Elles sont particulièrement adaptées pour les barres rugueuses mais ne le sont pas pour les barres lisses. Si vous cherchez une meilleure accroche, il faudra vous tourner vers un autre modèle.

Ayant moi-même testé ces maniques, dans différentes salles de CrossFit, je ne peux que vous encourager à lire la suite de ce contenu. Je tiens aussi à dire que ce n’est que mon expérience personnelle.

Conception et Matériaux

La manique CarbonGrip, conçue avec une précision technique, est élaborée à partir de fibre de carbone, une matière reconnue pour son adhérence supérieure et sa durabilité extrême. L’épaisseur, quant à elle, est de 2mm. On est donc sur une manique assez fine.

À l’intérieur, le revêtement en microfibre enveloppe vos mains dans un confort doux et absorbant, diminuant ainsi la tension et la fatigue accumulée pendant les WOD intenses. Ce design bien pensé vous permet de vous focaliser entièrement sur la perfection de votre technique et l’exécution de vos mouvements, améliorant ainsi vos performances sans compromettre le confort.

Fermeture et Ajustement

L’un des points forts de la manique CarbonGrip est sa fermeture en Velcro de 3cm de largeur avec un scratch ultra résistant. Cette conception assure un ajustement sécurisé et un soutien constant, même lors des mouvements les plus dynamiques et exigeants.

La couture de la sangle est renforcée, une précaution supplémentaire qui prolonge la vie de la manique en prévenant l’usure rapide.

Polyvalence et Performance

Selon la marque, les maniques CarbonGrip sont spécifiquement adaptées pour une utilisation flexible, avec ou sans magnésie, rendant ces accessoires parfaitement adaptés à une variété d’environnements de training et de préférences personnelles. Elles garantissent une adhérence efficace sur des barres à texture variée, qu’elles soient particulièrement rugueuses ou plus lisses.

De mon côté, je ne suis pas tout à fait d’accord. Je tiens à souligner que pour des barres lisses, où le glissement peut être un problème, ces maniques ne sont pas adaptées.

La taille peut aussi être un sujet à considérer. Même pour mes mains qui ne sont pas si grandes, la taille L était assez petite. Je vous suggère de vérifier attentivement le guide des tailles avant l’achat.

Entretien

Le nettoyage des maniques est simple : un lavage à la main avec du savon noir ou de Marseille suffit pour les maintenir en bon état. Laissez-les sécher à l’air libre pour préserver la qualité des matériaux.

NE PAS METTRE À LA MACHINE À LAVER… Je vous vois venir les maniaques 😉

Expérience Personnelle

Personnellement, j’ai trouvé que la manique CarbonGrip offre une bonne qualité et un bon confort.

Bien qu’elles soient excellentes dans des salles avec des barres rugueuses, sa performance peut varier avec des barres plus lisses. J’ai pu utiliser longuement ces maniques dans mon ancienne salle car il y avait des barres qui accrochaient. J’en étais pleinement satisfait.

Dans la salle où je suis actuellement, les barres sont lisses. J’avais donc cette sensation de glissement lorsque je faisais des MU ou du butterfly par exemple. Je n’ai pas du tout adhéré. Je ne les utilise donc plus.

J’ai préféré me tourner vers les Hawk de chez PICSIL. Pourquoi ? Car elles accrochent extrêmement bien, qu’elles n’ont pas besoin de magnésie et que la marque est partenaire de NOCSY.

D’ailleurs, si ce modèle vous intéresse (ou un autre d’ailleurs) , vous bénificierez d’une remise de 15% sur votre commande avec le code NOCSY15.

Cependant, si vous souhaitez acheter un autre modèle de la marque WODANDGO, il serait judicieux de considérer l’équivalent de la Hawk de PICSIL, à savoir le modèle PowerGrip, conçu pour offrir une adhérence supérieure sans magnésie.

NOS DERNIERS ARTICLES

avis creatine optimum nutrition
Santé Alimentaire
Avis créatine Optimum Nutrition : bon ou mauvais choix ?

Optimum Nutrition est une marque bien établie dans le monde des compléments alimentaires, connue pour ses produits de qualité. C’est ... Lire plus

avis whey nu3
Santé Alimentaire
Avis whey nu3 : pourquoi je ne vous la recommande pas

Depuis quelques temps, je commence à voir sur Instagram la whey de la marque nu3 qui est présentée comme une ... Lire plus

avis creatine bulk
Santé Alimentaire
Créatine Bulk : Mon avis consommateur 100% critique

Après avoir donné mon avis sur la whey de chez BULK, j’ai décidé de me pencher sur leur créatine. Je ... Lire plus

avis creatine bodymass action
Santé Alimentaire
Avis Créatine BodyMass de Action : 100% transparent

Après mon avis sur la whey de BodyMass, j’ai décidé de me pencher sur leur créatine monohydrate. Elle attire par ... Lire plus

Laisser un commentaire