BLACK FRIDAY WEEK : Jusqu'à 50% de réduction ⭐️

Dès 75€ : -10% de réduction supplémentaire 🎁

Livraison OFFERTE : France, Belgique et Suisse 🚚

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Manique CrossFit : quelles sont les meilleures ? Notre Avis

Que vous soyez un pratiquant débutant, intermédiaire, confirmé, ou même un athlète de haut niveau habitué des compétitions, une manique de CrossFit est un accessoire incontournable que vous devez avoir dans votre sac à dos. Avec des exercices de gym tels que les Pull-Up, les Chest-to-Bar, ou encore les Muscle-Up, il est obligatoire de bien protéger vos mains. C'est pourquoi les maniques sont des accessoires indispensables.

Les Meilleures Maniques de CrossFit

Acheter des maniques de CrossFit est important, c'est pourquoi nous avons décidé de vous présenter notre top 3 des modèles, qui à nos yeux, sont de très bons investissements pour votre belle carrière de CrossFitteur et CrossFitteuse.

Idéal pour débuter : Manique PICSIL RX Carbone

Note de la Team NOCSY : 4/5

Je veux les voir

La Picsil Rx Carbone est à nos yeux la manique de CrossFit idéale pour les petits budgets.

Pour moins de 30€ vos mains bénéficieront d'une protection complète. En tissu synthétique, elles sont ultra résistantes et très agréables à porter. Contrairement à de nombreuses maniques que l'on peut retrouver sur le marché, tout est de qualité, notamment la sangle qui est solide et qui ne s'ouvrira pas pendant vos répétitions (contrairement à certaines...). La sécurité est primordiale chez Picsil.

Il est possible qu'au début vous n'arriviez pas à les faire. Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Plus vous ferez des WOD de gymnastique, plus elles se feront à vos mains.

Si vous hésitez entre le modèle 2 trous et le 3 trois trous, nous vous conseillons de prendre 3 trous. Elles vous offriront une plus grande protection de la paume de main.


Manique PICSIL RX Carbone

Le Meilleur Rapport Qualité/Prix : Manique PICSIL Golden Eagle

Note de la Team NOCSY : 5/5

Je veux les voir

Oui encore PICSIL. Mais bon... C'est une marque qui est reconnue pour sa qualité ainsi que son sérieux. Il nous paraît donc évident de vous présenter leurs maniques. Surtout cette paire.

À nos yeux, la Golden Eagle est la meilleure manique de CrossFit que PICSIL propose.

La Golden Eagle est la génération qui a suivi la RX Carbone et cela se ressent. Concrètement, c'est une version améliorée de la RX Carbone.

Avec son tissu biologique et sa technologie "Micro Diamonds", vous bénéficierez d'une adhérence optimale pour les mouvements de gym. Que ce soit pour des simples tractions ou pour du Butterfly, le grip est juste parfait. 

De grande taille, très large et légère, la Golden Eagle agira comme un véritable protège main pour le CrossFit et vous procurera un véritable confort durant vos reps. Vous pouvez dire adieu aux ampoules et aux steaks ! Tous les matériaux sont brevetés, vous n'en trouverez pas donc deux comme elle. Un très bon choix.


Manique PICSIL Golden Eagle

La Haut de Gamme : Manique Bear KompleX Black Diamond

Note de la Team NOCSY : 4.5/5

Je veux les voir

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous avez probablement vu de nombreux athlètes de CrossFit vanter les mérites des carbones Bear Komplex, notamment Noah Ohlsen.

Cette manique de CrossFit s'adresse à ceux qui ont un peu plus de budget. Bear KompleX est une marque assez connue dans le monde du CrossFit car elle a été sponsor officiel des maniques durant les CrossFit Games 2019. Preuve de qualité et de sérieux.

Elles sont en fibre de carbone qui est une matière à la fois légère et collante. C’est aussi une matière durable et flexible qui adhère à la barre de traction mieux que tout autre matériau.

Les Black Diamond vous procureront un grip incomparable. Vous n'aurez pas besoin de magnésie pour coller à la barre. Une couche de néoprène a été ajoutée afin de vous donner un confort maximal lors de vos WOD.

Avec leurs trois trous, elles vous procureront une protection de main parfaite pour le CrossFit. Nous ne lui mettons pas la note maximale à cause de son prix qui peut paraître élevé pour certains budgets. Cependant, les maniques Bear Komplex sont très bien réalisées et dureront plus longtemps que de nombreuses options moins chères sur le marché. C'est donc, à nos yeux, un très bon investissement si vous comptez pratiquer le CrossFit pendant des années.

 


Manique Bear KompleX Black Diamond

Une manique 2 en 1 : JerkFit WODies

Note de la Team NOCSY : 3.5/5

Je veux les voir

Les WODies combinent deux accessoires en un : manique et protèges-poignets. En réalité, ils font un assez bon travail de protection de la main tout en fournissant un maintien pour le poignet.

Le revêtement de la paume de la main sur les WODies est en tissu et légèrement rembourré, ce qui peut vraiment plaire à certaines personnes comme en repousser d’autres. En effet, certains préfèrent une manique avec un revêtement fin car il permet de mieux tenir la barre ainsi que d’avoir de meilleures sensations. Tandis que d'autres aiment le rembourrage car ils ont l’impression que la main est plus protégée. C’est un choix personnel que l'on ne découvre vraiment qu'en expérimentant.

L'un des avantages des WODies est que vous pouvez les mettre à la machine à laver. Ces maniques existent en quatre tailles différentes et ont seulement une version de trois trous. Cela peut être frein pour certains pratiquants. 

Bien que JerkFit soit une marque connue, nous n’aimons pas le fait que vous devez utiliser les protèges-poignets pour pouvoir utiliser les maniques lors de la gymnastique. À notre avis, la plupart des adhérents feraient mieux de renforcer les muscles du poignet pour soutenir la main plutôt que d'avoir un surplus de matériel pour faire ce travail. Cela habitue mal l’articulation et lorsque vous enlèverez cet accessoire vous risquerez de vous blesser.

Dans l'ensemble, les JerkFit WODies sont confortables et font un bon travail de prévention des déchirures de la main. 


Manique Jerkfit CrossFit


Pourquoi porter des maniques pour la gymnastique ?

Si le CrossFit a récemment popularisé l'utilisation des maniques pour les exercices de gymnastique, la vérité est qu'elles existent depuis des décennies. Les gymnastes de compétition, hommes et femmes, utilisent des maniques de gym tout le temps. Aussi bien à l'entraînement qu'en compétition. Cela permet de protéger les mains des gymnastes contre les ampoules.

Nous voulons tous bouger comme les athlètes de CrossFit de haut niveau, n'est-ce pas ? Donc, s’ils utilisent des maniques, vous devriez également y penser si vous faites de nombreux entraînements à base de gym.

Prévention des blessures

En général, nous portons des maniques pour éviter que nos mains ne se blessent. Le simple fait de s'accrocher à une barre ou à des anneaux de gymnastique peut vous provoquer des callosités. Avec le nombre de répétitions que vous faites de kipping, butterfly et de muscle-ups, vous pouvez même provoquer une déchirure de la peau. Avec une telle blessure, il vous sera compliqué de faire des WOD de gym pendant au moins 10 jours.

Les maniques protègent vos mains contre cette friction. Mais attention, vous pouvez toujours vous blesser même en portant des maniques. Cependant, elles minimisent ces risques.

Un Grip amélioré

Si vous avez déjà utilisé une barre de traction glissante, vous savez à quel point il est frustrant de s'accrocher pour faire quelques répétitions supplémentaires. De nombreuses maniques de CrossFit (comme celles que nous avons pu vous présenter précédemment) de haute qualité sont conçues pour vous permettre de mieux tenir à la barre.

Dans certains cas, les maniques permettent de tenir plus longtemps à la barre en aidant à prévenir la fatigue des poignets. La sangle autour de votre poignet permet de le maintenir et de soulager les muscles de votre main. Cela favorise le temps pendant lequel vous pouvez rester accroché à la barre.


Comment choisir ses maniques de CrossFit ?

Avec ce guide nous allons essayer de vous aider dans votre choix afin de bien choisir vos maniques de CrossFit.

Les zones de frictions que vos mains subissent

En faisant des exercices de gymnastique comme les Toes-to-Bar, des Muscles-Up, du Kipping Pull-Up... Vos mains sont mises à rudes épreuves. Si vous avez pour habitude de faire plusieurs entraînements dans la semaine, vous allez voir apparaître des ampoules et de la corne sur vos mains. C'est tout à fait normal, vos mains subissent des frictions, plus ou moins fortes selon les endroits. Nous vous laissons en juger avec cette photo.


Frictions Mains Crossfit Ampoules Cornes

Ce sont ces zones qui connaîtront la plus grande partie des frictions. Les rouges étant les plus exposées. Par conséquent, il est très important de choisir une manique de CrossFit qui vous couvre et protège parfaitement de ces zones. 

Quelle matière pour vos maniques de CrossFit ?

Il est important d'avoir des maniques solides et cela passe avant tout par la matière de ces dernières. Le carbone, les tissus synthétiques et le cuir sont les matériaux qui sont la plupart du temps utilisés par les différentes marques. Nous avons un penchant pour le carbone et les tissus synthétiques, qui souvent, avec leurs technologies (comme la Golden Eagle de PICSIL), ont une adhérence optimale et sont très durables dans le temps.

Un bon système d'accroche est primordial

Le système d'accroche est lui aussi un facteur (très) important. En effet, il permettra de bien maintenir vos maniques et vous permettra de les enlever rapidement si le WOD est composé de plusieurs exercices où il n'est pas utile de les avoir constamment. Nous n'allons pas vous l'apprendre, mais au CrossFit, lors des WOD, le temps est votre pire ennemi. Il est donc important d'avoir un système d'accroche qui soit pratique et rapide à enlever. C'est pour cela que nous vous conseillons un système d'accroche Velcro. Il est simple, efficace, pratique, avec un bon maintien et un ajustement au poignet... C'est le système idéal. C'est pourquoi on le retrouve sur énormément de modèles.

La taille pour une manique de CrossFit

Une bonne largeur pour une protection optimale

La largeur est un élément à prendre en compte. C'est ce qui fera que votre paume de main bénéficiera d'une protection parfaite contre les différentes ampoules et cornes. Il est important que les maniques soient assez larges pour couvrir un maximum de surface.

Une bonne longueur pour votre confort

Une manique doit être à votre taille, pour être efficace et agréable à porter. Trop petites, elles ne pourront pas être attachées correctement autour de vos poignets. Trop longues, elles créeront des plis lorsque vous effectuerez vos entraînements. Les marques proposent souvent des tableaux de correspondance afin de vous aider dans le choix de la taille. Chaque marque a ses propres mesures. Nous vous conseillons alors de bien prendre le temps de mesurer vos mains.

Une manique de CrossFit avec ou sans trou ?

Il est courant de voir des pratiquants débutants porter des maniques à trois trous. Cependant, avec le temps nous remarquons qu'ils ne prennent plus le temps de mettre leurs doigts dedans. C'est pourquoi, nous vous conseillons des maniques sans trous qui seront souvent plus larges et vous offriront une meilleure protection.