Les 5 Meilleurs Films de CrossFit à voir absolument

En cette période difficile, le CrossFit est à l’arrêt pour la plupart des pratiquants et pratiquantes. Tout nous manque, comme par exemple, les habitudes que chacun d’entre nous pouvaient avoir avec les autres adhérents de sa box de CrossFit. Toutes ces discussions qui peuvent paraître banales, mais qui en fait sont très précieuses. Ou encore l’excitation pour une tentative de PR sur un snatch. Les petites bières au soleil pendant que les autres sont en train de souffrir durant le WOD… Même les burpees nous manquent !

Pour continuer à vous faire patienter, nous avons fait une liste des meilleurs films de Crossfit que vous vous devez de regarder. Dans cette liste, il vous sera possible de visionner une immersion dans les Crossfit Games, un documentaire sur l’impact de l’alimentation sur le sport, l’organisation des French Throwdown, et bien d’autres.

Film Crossfit Games 2019 : The Fittest

The Fittest est un film sur les Crossfit Games 2019 réalisé par les Buttery Bros. Tout au long de ce film de Crossfit, vous retrouverez de nombreux témoignages, avec un casting d’athlètes, tels que : Tia-Clair Toomey avec son mari qui est son coach, Patrick Vellner, Noah Ohlsen, Brent Fikowski ou encore l’incontournable Mathew Fraser.

De nombreux flashbacks, notamment d’entraînements dans leurs salles de sport, ou encore de différentes séances de gym, de cardio, de musculation, sont dans ce film afin de vous projeter dans la vie de ces athlètes. (On parie que vous allez prendre conscience qu’ils ne sont pas de simples humains…)

Les réalisateurs ont pu suivre tout au long des Games les athlètes, que ce soit au bord du terrain, avec de magnifiques images ou dans les coulisses avec les recueils de leurs états d’âme, leurs colères, leurs joies, comme si vous étiez vous-même le cameraman.

Ce documentaire de Crossfit dure approximativement 2 heures. On vous prévient, il va passer très (très) vite. La seule envie que vous ayez après ? Vous levez et partir à votre box de Crossfit.

On vous partage un aperçu du film.



The Redeemed and the Dominant

Encore un film de Crossfit sur les Games, mais cette fois-ci ceux de 2017. Ça fera 4 ans cette année… Mais bon on ne peut pas s’en lasser, les Games ce sont les Games ! Les épreuves sont toujours aussi excitantes et palpitantes. Comme The Fittest, film des Crossfit Games 2019, il y aura de nombreux témoignages et vous serez embarqué à travers les échauffements, les épreuves de gymnastique, d’endurance, ou encore d’haltérophilie.

Si on a quelque chose à vous dire pour ce film, c’est que tout ce qui brille n’est pas d’or… On vous en dit pas plus. C’est le moment de vous poser sur votre canapé et d’allumer la télé.

The Redeemed and the Dominant dure 2 h. On vous laisse découvrir la bande-annonce pour que vous puissiez voir quelques images du film.

Découvrez la bande-annonce sur YouTube


The Redeemed and the Dominant : film de Crossfit sur les Crossfit Games. Un documentaire qui vous plaira.

The Story of the 2019 French Throwdown

Le prochain film qu’on vous propose est un film de Crossfit (sans blague ?) sur les French Throwdown 2019. C’est la dernière compétition sanctionnée pour se qualifier aux Games. Cette vidéo dure un peu moins de 20 minutes. On vous la recommande à 100 %, quel kiff !

Tout long du visionnage, vous serez en immersion dans l’événement le plus connu du CrossFit Français avec les déclarations des organisateurs, des bénévoles, ou encore des athlètes de cette compétition.

« Les French Throwdown, c’est avant tout une aventure humaine, une aventure d’équipe ». Cette phrase pourrait être utilisée pour être le résumé du film.

Ce qu’on apprécie particulièrement avec ce mini film français c’est qu’on peut se rendre compte de toute la préparation et l’organisation d’un tel événement. Les athlètes ont un second rôle et c’est pourquoi French Throwdown 2019 est dans notre liste des films de Crossfit à voir absolument.

Voir le film sur YouTube


Documentaire de Crossfit sur les French Throwdown 2019 qui sont en France. À travers ce film vous verrez l'organisation et toute l'excitation autour de cet événement.

Froning the Fittest Man in the History

Rich Froning où la personne qui a marqué l’histoire du Crossfit. Rich Froning où l’athlète qui a fait que le Crossfit en est où il est aujourd’hui.

Si vous ne le connaissez pas encore, voici un résumé bref : quatres titres de Fittest Man on Earth entre 2010 et 2014. Rien que ça ! On ne peut que vous recommander ce film sorti en 2015, qui vous fera plonger dans la vie de cet extraterrestre qui incarne à lui tout seul l’esprit CrossFit.

Il a été la première réelle star de ce sport, c’est pourquoi nous vous recommandons particulièrement ce documentaire.



Film sur Netflix : Game Changer

Game Changer est le dernier film que nous vous proposons a fait énormément de bruit dans le monde du sport. Il est particulièrement connu dans le monde du Crossfit. C’est un documentaire, disponible sur Netflix qui tourne autour de l’impact de l’alimentation végétarienne et végétalienne dans la performance sportive. Dotsie Bausch, Patrick Baboumian ou même le célèbre Arnold Schwarzenegger parlent tous de l’impact que peut avoir l’alimentation végétale sur leurs systèmes et leurs performances.

Le documentaire se base sur de nombreuses études, mais qui, selon nous, ne sont pas toutes recevables car certaines informations ne sont pas vérifiables.

Notre critique du film : Mieux manger, et cela peut passer avec l’incorporation de produits végétaux dans votre alimentation. On vous laisse en juger par vous-même avec ce teaser. Profitez en tant qu’il est disponible sur Netflix.

Découvrir le film sur Netflix


Film Crossfit Netflix : Game Changers. Ce film est un documentaire qui vous montrera les impacts que peut avoir la consommation de produits végétaux sur vos performances sportives, notamment au Crossfit.

C’est tout pour le moment, cette liste sur les films de Crossfit à voir impérativement est courte mais sera amenée à changer. On parie même que dans un futur très proche, avec l’annonce de sa retraite, on aura le droit à un biopic sur la carrière de Mathew Fraser. Autant vous dire qu’il nous tarde déjà !