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Magnésie : laquelle choisir pour CrossFit, Muscu et Gym ?

Magnésie pour le CrossFit , Magnésie pour la Musculation ou Magnésie pour la gymnastique. Laquelle choisir ? Découvrez notre comparatif.

Une prise solide peut complètement influencer votre entraînement. Lorsque des mains moites vous empêchent d'avoir une prise parfaite, la solution la plus simple est d'utiliser de la magnésie. La meilleure magnésie pour le CrossFit, la muscu ou encore la gym, gardera vos mains sèches et vous permettra de vous concentrer uniquement sur vos répétitions.

Bloc de Magnésie PICSIL : Le Meilleur Rapport Qualité/Prix

Je veux voir le bloc de magnésie PICSIL

Le bloc de magnésie PICSIL est à nos yeux le meilleur rapport qualité/prix que vous trouverez sur le marché. Pourquoi ? Car tout simplement c’est une marque qui est spécialisée dans les maniques de CrossFit. Elle sait donc les attentes et les besoins des différents CrossFitters et CrossFitteuses. Elle propose une magnésie qui correspond parfaitement aux différents mouvements effectués lors d’un WOD.

Cette magnésie peut être aussi bien utilisée pour du CrossFit, de la gymnastique, de la musculation ou encore de l’escalade. La sueur sera absorbée parfaitement et vous aurez une parfaite adhérence lors de votre effort. Vos performances n’en seront que meilleures.

Il vous est possible d’acheter sous forme de blocs ou de sac. 8 blocs de magnésie à moins de 15€ et un sac de 1kg à moins de 20€. À nos yeux, il n’y a pas meilleur rapport qualité-prix.


Bloc Magnesie pour le CrossFit, la Musculation et la Gymnastique

Magnésie liquide Pull Up & Dip : Le plus pratique

Je veux voir la magnésie liquide Pull Up & Dip

La magnésie liquide peut être très pratique pour les sportifs qui ne souhaitent pas se salir ou encore pour ceux qui souhaitent pouvoir en transporter facilement dans un sac sans tâcher leurs affaires. On vous recommande celle de Pull-Up & Die. Grâce à leur formule spéciale, cette magnésie vous offrira une adhérence exceptionnelle quel que soit le sport que vous pratiquez.

Un point positif avec cette magnésie liquide c’est que lorsque vous en mettez sur vos mains, elle sèche rapidement ce qui fait que vous n’en mettez pas partout. Une petite quantité suffit pour faire votre WOD ou votre entraînement. C’est économique et transportable. On vous laisse faire votre choix selon vos besoins.


Magnesie liquide pour le CrossFit, la musculation et la gymnastique

Magnésie en poudre Topside : l'alternative

Je veux voir le bloc de magnésie PICSIL

Si vous n’aimez pas la magnésie sous forme de bloc ou sous forme liquide, on vous conseille de vous tourner vers la version en poudre. C’est parfait si c’est pour un usage personnel et que vous êtes amené à devoir amener votre propre magnésie pour le CrossFit (ou pour un autre sport)

Avec sa magnésie en poudre, Topside vous promet une très bonne sensation lors de vos efforts intenses. Vous aurez une très bonne prise. Aussi bien pour le CrossFit que pour l’escalade. En raison de sa propriété alcaline, elle neutralise la sueur acide des mains.

Etant en poudre, elle est très facile à étaler et à appliquer. Cependant, il est possible que si vous ne faites pas attention, vous vous en mettiez partout.


Magnesie en poudre pour le CrossFit, musculation et la gymnastique

Comment utiliser la magnésie pour le CrossFit, la Musculation ou la Gymnastique ?

Vos mains transpirent lorsque vous vous entraînez. Une couche de magnésie absorbe cette humidité et garde vos mains au sec pendant que vous vous entraînez.

De nombreux grimpeurs, gymnastes, basketteurs, haltérophiles, CrossFitters et d'innombrables autres athlètes utilisent la magnésie pour utiliser leurs équipements en toute sécurité.

Le CrossFit est un sport qui implique des mouvements d’haltérophilie et de gymnastique. Sans magnésie, il se peut que vous perdiez votre grip lors de vos séries de Pull-Up. Autre exemple en haltérophilie : si vous perdez votre prise lors d’un snatch, votre barre peut vous échapper et vous pourrez (dans le pire des cas) vous blesser ou encore pire, blesser une autre personne.

La magnésie est généralement appliquée avant votre WOD ou votre série d'exercices de musculation. Elle peut être aussi utilisée durant les temps de récupération.

Pour appliquer la magnésie, frottez-la sur vos paumes de main et secouez-les (au-dessus du seau) afin d’éliminer tout surplus de poudre. En appliquant régulièrement, vous devriez constater que vos mains ne glissent plus autant lorsque vous soulevez des poids, faites des tractions et balancez une kettlebell.

De quoi est faite la magnésie ?

La plupart des magnésies sont composées de carbonate de magnésium. Le magnésium est présent à l'état naturel et est extrait et traité pour créer la craie.

La craie utilisée pour dessiner sur les trottoirs ou les tableaux noirs n'est pas la même que la craie utilisée pour le sport et ne peut pas être utilisée comme substitut.

N'utilisez pas non plus du talc pour bébé ; il ressemble à de la magnésie de gymnastique, mais contrairement à cette dernière, il peut nuire à votre adhérence.


Meilleures Magnesie pour le CrossFit, la Musculation et la Gymnastique

Les différentes formes de magnésie pour le sport

Il existe trois types de magnésie pour le sport : en poudre, en bloc et liquide.

La magnésie en poudre est conservée dans un bac près de la zone d'entraînement. Les athlètes plongent leurs mains dans le seau pour les recouvrir de craie, secouent l'excédent et reprennent leur routine. Ce type de magnésie s'applique rapidement et est extrêmement doux au toucher. Certains athlètes aiment cette texture, mais d'autres pensent qu'elle est trop salissante et poudreuse.

Un bloc de magnésie est fait de craie comprimée ; pour l'appliquer, il suffit de frotter ses mains sur le bloc. Ce type de craie est nettement moins salissant que la magnésie en vrac, mais il est également difficile de l'appliquer rapidement. La magnésie en bloc est souvent considérée comme la meilleure magnésie pour le Crossfit, car elle ne se répand pas dans toute la salle de sport.

La magnésie liquide, quant à elle, gagne de plus en plus en popularité. Elle est très pratique car elle permet d'étaler rapidement de la craie liquide sur vos mains. Il suffit de patienter quelques secondes pour qu'elle soit sèche et vous procure une très bonne adhérence. Vous bénéficierez d’une excellente accroche sans que ce soit poussiéreux.

Quelle magnésie devez-vous choisir ?

Chaque type de magnésie a une texture et une consistance différentes. Vous pouvez tester chaque magnésie en l'appliquant sur votre main et en faisant quelques répétitions de Kipping Pull-Up, de Muscle-Up ou du mouvement pour lequel vous en aurez besoin afin de voir si votre grip s’améliore en l'utilisant.

Vous pouvez utiliser de la magnésie en poudre si vous vous entraînez dans un homegym, mais si votre entraînement de CrossFit a toujours lieu dans une box affiliée, envisagez d'utiliser un bloc de magnésie ou de la magnésie liquide à la place. Vous ferez moins de dégâts sur l'équipement de la salle et ne risquerez pas de renverser votre bac à magnésie sur vos vêtements de sport ou sur le sol.

Beaucoup de salles disposent d'un bac à magnésie à usage public. Profitez de ces bacs, mais emportez toujours de la magnésie de rechange, au cas où. Il suffit qu'un jour vous en ayez besoin et qu'il y en ait plus à disposition.