Quand utiliser des maniques de Crossfit ?

Vous hésitez à utiliser vos maniques de Crossfit pour un WOD ? Ou vous ne savez pas si vous devez les utiliser pour un exercice spécifique ? De peur qu'elles vous handicapent ou qu'elles vous manquent ? Alors cet article est fait pour vous.


Lors des exercices de Gym au Crossfit

Avant tout, cela dépend des personnes et de leurs ressentis. En effet, certains préféreront ne pas en porter, tandis que d'autres préféreront les porter tout le temps.Vous utiliserez principalement vos maniques pour des exercices de gymnastique suspendu qui sont connus dans le monde du Crossfit. Ce seront des exercices au poids du corps, comme par exemple : 

  • Kipping Pull-Ups
  • Chest-To-Bar Pull-Ups
  • Toes-To-Bar
  • Rings Muscle-Ups
  • Bar Muscle-Ups 

Si vous ne les utilisez pas pour ces exercices, il se peut que vous ressentiez différentes frictions qui feront apparaître des ampoules et de la corne, qui soit dit en passant, sont les meilleures amies des Crossfiteurs.. 

Au Crossfit, plus particulièrement pour les exercices de Gymnastique, pour faire un mouvement comme le Kipping Pull-Up, il vous faudra avoir de la force ET de la mobilité pour le réaliser. Si vous êtes déjà un expert de ce mouvement nous vous proposons de réaliser deux des WOD Girl que nous avons publié sur notre site. 


Quand utiliser des maniques de Crossfit


WOD Angie 

C'est un WOD qui mixe quatre mouvements de base de gymnastique au Crossfit, à savoir : 

  • Pull-Ups 
  • Push-Ups
  • Sit-Ups
  • Air Squats

Vous l'aurez compris le WOD Angie vous fera travailler l'ensemble de votre corps. Avec les Pull-Ups, il vous faudra utiliser des maniques de Crossfit. Sans quoi, vous êtes susceptibles de sentir de très fortes gênes au niveau de vos mains. 


WOD Elizabeth

Le WOD Elizabeth vous fera travailler triceps et quadriceps avec deux exercices :

  • Squat Clean 
  • Ring Dips 

Utiliser des maniques vous permettra de mieux appréhender les Ring Dips. Il est possible de faire sans pour tester votre sensibilité au niveau des mains. Si vous sentez la moindre friction, il est important de mettre immédiatement vos maniques de Crossfit. 

En d'autres termes, utiliser des maniques se résume avant tout à votre ressenti, à vos habitudes, ainsi qu'aux différents exercices qui peuvent composer le WOD. 


En savoir plus :