BLACK FRIDAY WEEK : Jusqu'à 50% de réduction ⭐️

Dès 75€ : -10% de réduction supplémentaire 🎁

Livraison OFFERTE : France, Belgique et Suisse 🚚

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Rouleau de Massage : quel Foam Roller faut-il choisir ?

Rouleau de massage : quel foam roller faut-il choisir pour votre récupération ?

Les rouleaux de massage ou Foam Roller peut être un véritable "game changer". Vraiment. Ils peuvent vous permettre d'enchaîner les entraînements sans avoir (ou très peu) de courbatures. En l'utilisant régulièrement vos muscles se détendront et seront plus performants. Si vous ne savez pas quel rouleau acheter, il y a de fortes chances pour que notre comparatif vous aide à faire le bon choix.

Qu'est-ce qu'un rouleau de massage ?

En termes simples, un rouleau de massage, appelé aussi foam roller, est un cylindre généralement fabriqué en mousse comprimée. Certains rouleaux en mousse sont lisses, d'autres texturés, mais ils promettent tous un massage en profondeur grâce à la pression exercé par le poids de votre corps. Vous pouvez aussi bien l'utiliser pour le haut du corps que le bas du corps : dos, mollets, cuisses...

Utilisé après un entraînement, il permet une augmentation du flux sanguin pour réparer les muscles et réduire les douleurs.

Des études ont montré que faire fréquemment des exercices au rouleau de massage peut aider à augmenter la souplesse, à réduire les douleurs musculaires et à éliminer les nœuds musculaires.

Pourquoi utiliser un rouleau de massage ?

Concrètement, voici les différents bienfaits à utiliser un rouleau de massage :

  • Libère les muscles et les fascias
  • Bon marché comparé aux pistolets de massage
  • Récupération plus rapide entre les séances d'entraînement
  • Augmentation de l'amplitude des mouvements
  • Amélioration de la souplesse
  • Augmente la sensation de relaxation

bienfaits rouleau de massage

Les meilleurs rouleaux de massage

Lorsque vous décidez d'acheter un rouleau de massage, il peut être compliqué de faire votre choix. C'est pourquoi nous avons décidé de vous présenter notre top 3.


Le rouleau de massage Therabody Wave

Note de la Team NOCSY : 5/5

Je veux voir le Wave de Therabody

Le Therabody Wave n’est pas un rouleau de massage comme les autres. En effet, il est équipé d’une batterie qui lui permet d’émettre des percussions lorsque vous l’utilisez. Vous bénéficierez alors des bienfaits du massage par rouleau ET du massage par percussion que vous obtenez généralement avec un pistolet de massage.

Comme nous venons de vous le dire, le Therabody Wave associe l'auto-massage à la thérapie par percussion pour offrir une séance de repos optimale et agréable. Il possède cinq niveaux d'intensité ainsi qu’une batterie d'une autonomie de trois heures. Bien évidemment, vous pouvez l'utiliser sans les vibrations aussi longtemps que vous le souhaitez.

Le Wave est doté de boutons à l'extrémité pour contrôler l'intensité des vibrations. Tout comme les pistolets de massage Therabody, le rouleau Wave peut également se connecter à l'application Therabody via Bluetooth. L'application guide les utilisateurs à travers des sessions d'échauffement et de récupération prédéfinies pour divers sports et groupes musculaires. Cela facilite l'exécution d'une séance de foam rolling complète.


rouleau de massage therabody

Une sensation agréable sur les muscles endoloris

La principale raison pour laquelle les personnes aiment le Wave de Therabody est que la sensation ressentie lors du massage est incroyable. En général, l'utilisation d'un foam roller est inconfortable. La plupart des personnes savent que c’est bon pour eux mais ne sont pas enthousiastes à utiliser un rouleau « classique ». Les vibrations du Wave ont rendu l’auto-massage par rouleau beaucoup plus agréable, et après quelques séances, on parie que vous serez impatients de faire des séances dédiées à votre récupération.

L'excellente application facilite son utilisation

Il est facile d'allumer le rouleau, de régler les paramètres d'intensité et de se mettre au travail. Mais on aime particulièrement le fait qu'il se connecte à l'application Therabody pour être guidé. Après avoir fait une séance de sport ou un WOD, on se retrouve généralement à faire rouler les principaux groupes de muscles qui ont été sollicités pendant la durée qui nous semble la plus appropriée, puis on s’arrête là. Avec l'application, vous retrouverez une séance qui correspond à un entraînement et qui indique quels muscles faire travailler, comment les faire travailler et pendant combien de temps.

La plupart des séances proposées par l'application durent entre trois et cinq minutes. C’est court, facile, pratique et efficace. Que demander de plus ?


Le Foam roller de Trigger Point

Note de la Team NOCSY : 4.5/5

Je veux voir le Trigger Point

Plébiscité par tous, des marathoniens, des crossfitters, des danseurs… Le TriggerPoint est très apprécié pour ses bosses et ses rainures qui simulent un massage manuel ainsi que pour son noyau ferme qui lui permet de garder sa forme même après des années d'utilisation.

Des experts affirment que le fait de rouler sur le TriggerPoint permet non seulement de soulager les muscles endoloris après une séance d'entraînement, mais aussi de détendre votre corps avant une séance d'étirement.


foam roller trigger point

Grâce à ses formes, il permet d'exercer une pression profonde (contrairement aux rouleaux classiques) qui pénètre mieux les tissus. Il est parfait pour détendre les nœuds musculaires sans qu’il ne soit pour autant inconfortable. Avec une longueur de 33cm, c’est idéal pour cibler les muscles d'une seule jambe à la fois.

En l’utilisant régulièrement, vos muscles seront moins tendus et s’allongeront. Vous diminuerez les douleurs musculaires et le risque de blessure. Votre souplesse s’améliorera aussi.

Petit tips : vous pouvez ranger des objets, comme des serviettes, une corde à sauter ou encore d'autres petits équipements dans le noyau creux du rouleau afin de gagner encore plus de place dans votre sac.


Le rouleau en mousse Sveltus

Note de la Team NOCSY : 4/5

Je veux voir le rouleau en mousse Sveltus

La pression profonde et ciblée du TriggerPoint ne convient pas à tout le monde. Si vous avez tendance à avoir des ecchymoses ou si vous êtes novice en matière de rouleaux, vous pouvez opter pour une solution plus simple, mais néanmoins efficace : le rouleau en mousse Sveltus. Il faut savoir que plus vous voyez des rainures sur un foam roller, plus le massage risque de stimuler les muscles. Pour les non-habitués cela peut être douloureux.

Le rouleau de massage Sveltus peut être une très bonne option. La mousse haute densité signifie que vous ressentirez toujours une forte pression, mais elle sera répartie uniformément sur toute la surface du rouleau. C’est idéal pour masser parfaitement l’ensemble des muscles.


rouleau de mousse sveltus

Sveltus étant une marque française reconnue dans le fitness / CrossFit , il est courant de retrouver ses équipements dans la plupart des salles de sport, notamment les rouleaux de massage. Ils sont reconnus comme étant de qualité tout ayant un prix attractif.


Pour rappel voici les rouleaux de massage que nous vous recommandons :