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CrossFit pour maigrir : Bonne ou Mauvaise idée ?

CrossFit pour maigrir : un sport idéal pour perdre du poids.

Selon le sport que vous pratiquez vous dépenserez plus ou moins des calories et donc votre perte de poids sera plus ou moins rapide. Le CrossFit est parfait pour maigrir. Cette discipline sportive est basée sur des WOD et des entraînements à haute intensité qui permettent de brûler beaucoup de calories en peu de temps. De plus, c'est une activité physique qui vous permettra de tonifier et de vous muscler aussi le haut du corps que le bas du corps.

Le CrossFit fait-il maigrir ?

Si votre objectif est de perdre du poids, alors oui, le CrossFit est une excellente méthode pour maigrir. Au cours d'une séance vous aurez à effectuer un échauffement, un WOD ainsi qu'un renforcement musculaire. Une séance vous fera brûler des calories et vous fera travailler tous vos groupes musculaires. Vous perdrez du poids tout en vous musclant.

Cependant, nous tenons à mettre en avant que le CrossFit est certes un sport intensif mais n'est pas un "remède miracle" et qu'il est important de l'associer à une bonne alimentation. C'est-à-dire qu'il vous faudra arrêter les sucreries ou encore les aliments gras qui ne vous apportent aucun nutriment. Nous y reviendrons plus tard. 


CrossFit pour perdre du poids

Pourquoi le CrossFit fait-il perdre du poids ?

Le CrossFit est une pratique sportive qui est composée de gymnastique, haltérophilie, force et endurance. Au cours d'un WOD, qui est le "Workout of the Day", ou en français "L'entraînement du jour", vous devrez effectuer plusieurs exercices à haute intensité mélangeant toutes ces disciplines. Le WOD change tous les jours afin de varier les entraînements. Cela permet de muscler et tonifier toutes les zones de votre corps.

Par exemple, un WOD peut se composer d'exercices variés comme la corde à sauter, du rameur ou encore des Wall Ball.

Le CrossFit étant un sport intense, vous pourrez brûler énormément de calories en un seul entraînement : 300 à 500 calories.

Si vous n'avez jamais fait de CrossFit et que vous souhaitez voir des résultats rapidement, on vous conseille de vous rendre à la salle de CrossFit au moins 3 fois par semaine. Soit approximativement une séance tous les deux jours. Un jour d'effort, puis un jour de repos.

L'alimentation, la réussite de votre perte de poids

Comme nous avons pu vous le dire, le CrossFit est idéal pour maigrir. Cependant, si dans la vie quotidienne vous ne faites pas attention aux aliments que vous pouvez manger, ou aux boissons que vous pouvez boire, il y a de fortes chances pour que les résultats ne soient pas au rendez-vous.

En effet, lors d'un régime ou d'une perte de poids, il est important de dépenser plus de calories que vous pouvez en manger. C'est-à-dire que si vous dépensez 2000 calories mais que vous mangez pour 2300 calories, alors vous serez en surplus calorique et vous prendrez du poids.


Alimentation Saine CrossFit

Le but n'est pas de faire la chasse aux calories mais plutôt de réduire puis supprimer les mauvaises habitudes que vous avez pu prendre au cours des années. Par exemple, enlever le sucre dans le café ou dans le thé, les bonbons par-ci par-là, les chips le soir ou encore le petit verre d'alcool lors de vos repas... Les exemples ne manquent pas mais vous aurez compris que le but est de rendre votre alimentation plus saine.

Cet article n'est pas fait pour recenser les meilleurs aliments à consommer, nous avons deux articles sur le sujet qui pourront vous intéresser et vous aider : Petit-Déjeuner pour le CrossFit ou encore Boisson pour le CrossFit.

Les bienfaits sur la santé

Comme on a pu le dire précédemment le CrossFit est un excellent brûleur de calories et de graisses. Idéal donc pour maigrir. En vous entraînant régulièrement, vous verrez de nombreux bienfaits apparaître sur votre corps et sur votre santé.

Votre force musculaire augmentera. Votre condition physique s'améliorera. Votre stress diminuera. Votre souplesse et votre agilité s'amélioreront et vous le sentirez dans les mouvements du quotidien. Votre endurance et votre souffle s'amélioreront... Bref, les avantages ne manquent pas. On ne peut que vous encourager à essayer le CrossFit. Votre santé et votre corps vous en remercieront.

De plus, c'est un sport qui vous incite à toujours tout donner et à vous dépasser afin d'atteindre vos objectifs. Il peut avoir une répercussion dans votre vie personnelle et professionnelle. Votre bien-être s'améliorera.

En vous entraînant régulièrement et en mangeant sainement vous verrez apparaître des résultats rapidement.

Qui peut faire du CrossFit ?

Tout le monde. Personne en surpoids, personne âgée, adolescent, personne n'ayant pas fait de sport depuis 3 ans ou n'ayant jamais fait de sport, personne accroc au sport... Le but du CrossFit est L'ADAPTATION. Quel que soit votre morphologie, votre physique ou vos pathologies, vous pourrez faire du CrossFit.

Nous vous conseillons de vous rendre dans une box affiliée dans la ville la plus proche de chez vous pour faire du CrossFit. En effet, les coachs ont été diplômés et pourront vous encadrer parfaitement.

Cependant, si vous avez des appréhensions, il vous est possible de commencer le CrossFit chez vous, en faisant des entraînements sans matériel et au poids du corps. C'est un moyen de tester votre forme physique. Si cela vous intéresse, nous en proposons, il vous suffit de cliquer ici : WOD sans matériel à la maison.


Le CrossFit est un sport d'adaptation