Quels muscles travaille la corde à sauter ?

La pratique de la corde à sauter a plusieurs avantages. Par exemple, la perte de poids, la perte de graisse, ou encore l'amélioration de votre cardio ... Mais qu'en est-il de vos muscles ? Dans cet article, nous tenterons de vous éclaircir sur ce sujet. 


Les muscles qui sont travaillés avec la corde à sauter

Selon le sport que vous exercez, les zones du corps sollicitées lors de votre effort ne seront pas les mêmes. Si vous pratiquez la corde à sauter, nous ne pouvons que vous conseiller de continuer vos entraînements. Pourquoi ? Voici la liste des muscles qui sont travaillés avec la corde à sauter : 

  1. Épaules (coiffe des rotateurs, trapèzes, deltoïdes, ...) 
  2. Abdominaux 
  3. Dos (trapèzes, grand dorsal, infra-épineux, ...)
  4. Biceps 
  5. Quadriceps 
  6. Ischio-jambiers
  7. Mollets 
  8. Fessiers

Vous l'aurez compris, la corde à sauter est un exercice complet qui va vous permettre de renforcer énormément vos muscles. Vous gagnerez aussi en tonicité et en explosivité musculaire. De plus, c'est un exercice idéal en tant que complément d'un sport tel que le basket-ball ou le volley-ball. En effet, cela vous permettra d'améliorer votre détente verticale. 

Lors de vos séances, pensez à vous tenir bien droit et à gainer votre ventre. 

 Quels muscles travaille la corde à sauter


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