Est-ce que la corde à sauter fait maigrir ?

Pratiquer la corde à sauter procure de nombreux bienfaitsEn effet, ce n'est pas par hasard si c'est un accessoire indispensable au Crossfit ou en Boxe. Dans cet article nous allons vous présenter un de ses avantages. 


La corde à sauter - Un vrai brûleur de calories

En pratiquant la corde à sauter, vous impliquerez tous les muscles du corps, et ce n'est pas moins de 700 calories que vous brûlerez en une seule heure. Ce n'est pas négligeable ! À titre de comparaison, il s'agit du double du rameur, qui lui, est beaucoup plus compliqué au niveau technicité. 

Pratiquer la corde à sauter permet de retrouver la forme, perdre la graisse du ventre, ou perdre la cellulite qui peut se trouver aux fesses, aux hanches, et aux cuisses.

Par exemple, les boxeurs ou encore les athlètes de Crossfit font énormément de corde à sauter, que ce soit des single under ou des double under, qui leur permettent d'entretenir et d'améliorer leur endurance. De plus, c'est un exercice qui peut être pratiqué à n'importe quel endroit. Il vous faudra juste vous munir d'une très bonne corde. Si vous débutez, nous vous conseillons d'en faire trois à quatre fois par semaine pendant 30 minutes. 

Nous tenons tout de même à vous dire que la corde à sauter n'est pas un accessoire "magique" qui vous fera maigrir du jour au lendemain. Il vous faudra faire preuve de patience et de persévérance. Le tout, lié à un bon régime alimentaire. 


Notre WOD

Nous vous proposons un AMRAP de 20 minutes. Soit un "As Many Round As Possible", que vous pouvez traduire par "autant de tours que possible". Il peut paraître simple aux premiers abords, mais il paraît juste...

AMRAP - 20 Minutes :

Il vous faudra répéter ce circuit autant de fois que possible pendant 20 minutes.

  • 5 push ups
  • 10 sit ups
  • 20 air squats
  • 40 single under 

Dites-nous le nombre de tours que vous avez pu faire. Bon courage !! 


Corde a sauter fait maigrir

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