Les Meilleures Marques de CrossFit en 2022

Vous souhaitez acheter des vêtements, des chaussures, des accessoires ou même du matériel ? Cela peut vite s'avérer être compliqué de choisir une marque de CrossFit... Surtout si on est débutant et qu'on découvre ce sport. C'est une pratique qui se développe de plus en plus chaque année et par conséquent de nombreux acteurs apparaissent aussi. Par conséquent, acheter un accessoire peut vite devenir une prise de tête. Il est important d'avoir des équipements et des vêtements de qualité pour s'entraîner. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer un guide qui vous permettra de découvrir les meilleures marques de CrossFit spécialistes dans leurs domaines.


Les incontournables du CrossFit

Il existe des marques qui sont présentes depuis la naissance du CrossFit ou qui jouent un rôle majeur dans le développement de ce sport, notamment des marques de vêtements et de chaussures de sport

Les marques de vêtements et de chaussures

Reebok

Reebok est la première marque du secteur sportif à l'échelle internationale qui a décidé d'accompagner le développement du CrossFit. Pendant près de 10 ans, lors des CrossFit Games, Reebok était le principal sponsor et avait donc le droit d'utiliser lui seul le nom de la marque déposée et son logo sur tout le prêt-à-porter comme les t-shirts, shorts, leggings, chaussures... Bref, tous les éléments qui peuvent constituer une tenue de sport.

Depuis 2020, Reebok a décidé de mettre un terme au partenariat avec CrossFit. La cause : un tweet de l'ancien CEO Greg Glassmann. Si vous souhaitez en savoir plus, il vous suffit de cliquer ici.

Chez Reebok vous retrouverez tous les vêtements de sport dont peut avoir besoin un adepte de CrossFit. Les prix peuvent être un peu élevés mais la qualité est au rendez-vous. Concernant les chaussures, la fameuse Nano est une des références. Amorti souple, design épuré, confortable, la Nano est une chaussure très polyvalente qui est adapté à tous les WOD. C'est pour cette raison qu'elles sont très répandues dans les salles de CrossFit et les salles de sport. 


Nike

Au fil du temps, Nike a su se faire connaître des CrossFitters et CrossFitteuses. Maintenant la marque occupe une place à part entière dans le monde du CrossFit. Les vêtements développés par Nike sont très appréciés pour leur confort et leur capacité à absorber l'humidité. Comme par exemple avec la technologie Dri-Fit qui est parfaite pour le cardio. Si vous cherchez un vêtement de sport il y a fort à parier que vous le trouviez chez Nike : brassière, sweat, hoodie, sous-vêtement, chaussettes, pantalons de training... Porter du Nike c'est aussi avoir une mentalité : Just Do It. Belle mentalité pour le CrossFit ;).

Nike est une des marques les plus connues dans notre monde. Sa réputation n'est plus à faire et celle-ci se confirme dans ses vêtements de CrossFit.

La Metcon est une des principales raisons du succès de la marque dans le monde du CrossFit. Avec leurs designs personnalisables, ces chaussures colorées ont fait l'unanimité au sein des boxs de CrossFit.

Petit conseil : Si vous aimez les chaussures souples pour le sport, nous vous déconseillons ces chaussures. C'est une histoire de goût. Si vous êtes prêt à craquer pour des Metcon, nous vous conseillons de prendre une taille au-dessus de votre pointure habituelle. Ça se passe ici : Metcon


nike metcon pour faire des WOD
Photo venant du site WODNEWS.

NoBull

NoBull est la dernière de de cette liste. Aujourd'hui, c'est le sponsor officiel des CrossFit Games ! Si vous regardez des vidéos sur Internet de cette compétition, vous verrez Tia Clair Toomey, Justin Medeiros et les autres athlètes portés les vêtements de cette marque.

Pour nous c'est une marque qui mérite de se faire connaître car elle propose des vêtements de qualité. Designs épurés et couleurs sobres, on recommande !

Leurs chaussures sont aussi très bonnes ! Elles plairont notamment aux amateurs d'originalité avec leurs semelles colorées qui sont de plus en plus appréciées.


Marque de matériel

Aucun WOD ne pourrait se dérouler sans des équipements de qualité, c'est pourquoi il est important de choisir une marque de matériel ayant fait ses preuves.

Rogue

Rogue est une marque américaine qui a décidé de se positionner rapidement sur le secteur des sports de force et plus particulièrement les Strongman. Tout comme Reebok, la marque a décidé de s'associer rapidement au développement de CrossFit. Rogue s'est fait rapidement connaître grâce à ses équipements tels que : les poids, barres olympiques, racks, echo bike, metball, ... Bref si vous cherchez une marque de CrossFit avec des équipements de qualité, vous pouvez acheter ROGUE les yeux fermés !

Ce n'est pas tout, sa ligne de vêtements est aussi qualitative. Il vous sera possible de retrouver des tee-shirts et shorts pour vos WOD ou encore pour la vie de tous les jours. Les designs sont simples et efficaces.


materiel pour le crossfit de la marque Rogue

Les marques Made in France et Francophones

Car oui, nous avons aussi de belles entreprises et des marques françaises qui essaient de se faire une place parmi les "gros".

Dromfit

Si vous cherchez une marque française de vêtement, Dromfit est fait pour vous. Ils prônent une consommation responsable et française. C'est pourquoi ils ont décidé de créer une collection de A à Z "Made in Montpelier", ville dont la marque est originaire.

Tout le textile est d'une qualité exceptionnelle nous ne pouvons que vous recommander cette marque. Une tenue de sport de qualité, avec un savoir-faire, un service client réactif et une livraison rapide, ... Que demander de plus ?


Fit' & Rack

Fit' & Rack c'est l'équipementier sportif made in France. Pas plus, pas moins !

Tout comme Rogue, cette entreprise française propose tout le matériel pour équiper une salle de CrossFit, une salle de sport ou même un home gym. Racks de plain pied, muraux, individuel, haltère, barre olympique, collier de serrage, banc de musculation, ... La liste est encore longue. Que ce soit pour la gymnastique ou l'haltérophilie la marque est apte à vous proposer tout le matériel nécessaire. Plus d'excuses pour prendre du muscle... C'est pourquoi Fit' & Rack est une des références dans son domaine.


Compex

Compex est une marque suisse qui développe depuis plus de 30 ans une expertise dans le domaine de la stimulation musculaire.

Les stimulateurs ont de nombreux bienfaits sur votre corps. Accroître votre explosivité, réduire les risques de blessures musculaires et articulaires, réduire la fatiguée liée à vos entraînements, avoir une récupération optimale et un soulagement des douleurs. Si vous décidez d'acheter un Compex, vous décidez de prendre soin de votre corps. Vous avez aussi nos pistolets de massage. On était obligé de le placer ;).


electrostimulateur pour une récupération optimale de la marque Compex

D'autres marques à découvrir

Voici une liste de plusieurs marques qui méritent d'avoir leurs places dans notre article :

  • Born Primitive : T-shirt manche courte et manche longue très agréable à porter. Survêtement agréable à porter.
  • Barbell Cartel : T-shirt femme et t-shirt homme avec des designs sympas
  • Rokfit : On adore leur côté rock pour faire du CrossFit
  • Eleiko : Une autre marque de matériel si vous souhaitez équiper une box de CrossFit ou une salle de musculation 
  • Nocco : Notre petit péché mignon. Une boisson BCAA, à emporter avec vous, sans sucres, avec des vitamines et décliner en plusieurs saveurs. Ça se passe ici : Canettes Nocco.

boisson sportive de la marque nocco


Évidemment nous aurions pu énumérer des nombreuses marques supplémentaires mais c'est aussi à vous de vous faire votre propre idée. Nous avons chacun nos marques préférées. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !



Bien évidemment si vous recherchez des accessoires de qualité, nous ne pouvons que vous conseiller de parcourir notre site. Il y a fort à parier que vous trouviez votre bonheur : corde à sauter, manique, genouillère de CrossFit, sac à dos, ...