SOLDES 2023 : Jusqu'à 50% de réduction ✨

Dès 90€ : -10% de réduction supplémentaire 🎁

Livraison OFFERTE : France, Belgique et Suisse 🚚

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Josh Bridges : présentation du CrossFitteur moustachu

Josh Bridges CrossFit

Josh Bridges est un athlète de CrossFit de renom, connu pour ses performances exceptionnelles dans les compétitions de CrossFit les plus prestigieuses au monde. Originaire de San Diego en Californie, Josh Bridges est également un ancien membre des forces spéciales de l'armée américaine et a servi en Afghanistan et en Irak. Si vous êtes intrigué par ce CrossFitteur et sa personnalité débordante, on vous en dit plus sur lui dans cet article.

L'histoire de Josh Bridges

Josh Bridges est né le 16 septembre 1983 à San Diego en Californie. Il a grandi dans une famille où l'importance de l'exercice et du sport était mise en avant, ce qui l'a incité à s'engager dans les forces spéciales de l'armée américaine. Après avoir terminé ses études secondaires, Josh Bridges a rejoint l'armée et a servi en Afghanistan et en Irak.


Josh Bridges entraîneur

Pendant son service militaire, il a continué à s'entraîner et à pratiquer le CrossFit, discipline qui lui a permis de maintenir sa forme physique et mentale. Après avoir terminé son service militaire, Josh Bridges a décidé de se consacrer à temps plein au CrossFit et a commencé à participer à des compétitions à travers le monde.

Son parcours dans le monde du CrossFit

Josh Bridges a remporté de nombreux titres et récompenses au cours de sa carrière dans le CrossFit.

Il a été cinq fois sélectionné pour participer aux CrossFit Games, la compétition de CrossFit la plus prestigieuse au monde, et a terminé dans le top 10 à quatre reprises. Sa meilleure performance aux CrossFit Games a été une troisième place en 2014. Année où Rich Froning finira premier. Voici son palmarès sous la forme de tableau.


Année Catégorie Classement
2018 Hommes (35-39) 31ème
2017 Hommes (35-39) 29ème
2016 Hommes individuels 13ème
2014 Hommes individuels 4ème
2013 Hommes individuels 7ème

Concernant ses prouesses sportives, voici quelques un de ses records. Autant vous dire que c'est du lourd.


Nom Temps/Score
Fran 2:02
Grace 1:45
Pull-ups 81
5km run 18:20
500m Row 1:32

Autre fait notoire, Josh Bridges a complété et remporté le MURPH des CrossFit Games 2016 en 34:38 en portant un gilet lesté de 9kg. Pour rappel, ce WOD consiste à parcourir 1 mile (1,6 km) puis réaliser 100 tractions, 200 pompes, 300 squats d'air et finir par à nouveau 1 mile de course.


WOD Murph Josh Bridges

En dehors de ses performances sportives, Josh Bridges est également connu pour son engagement en faveur de la communauté militaire et pour son travail de coach et d'owner de gym. Il est passionné par l'entraînement et la forme physique et aime partager ses connaissances et son expérience avec les autres. C'est pourquoi il a aussi créé sa propre programmation.

Style de vie et personnalité

En dehors de ses activités liées au CrossFit, Josh Bridges mène une vie très occupée. En plus de son travail de coach et de propriétaire de box de CrossFit, il est également très impliqué dans la communauté militaire et s'engage activement pour les vétérans de l'armée.

Josh Bridges est connu pour sa personnalité, sa détermination et sa dévotion au travail. D'ailleurs, il est important de souligner qu'il a sa propre gamme de produits originaux dans la série Signature Rogue. Sa gamme comprend la genouillère Bridges Series Rehband et le T-shirt officiel "Stache", inspiré de sa célèbre moustache.


T-shirt Josh Bridges Rogue CrossFit

Tous ces éléments font qu'il a laissé son empreinte dans le monde du CrossFit. Aujourd'hui, tous les pratiquants de ce sport connaisse Josh Bridges ou ont déjà vu une photo de lui. Il a une très grande communauté qui le suit. En témoigne ses réseaux sociaux, avec pas moins de 770.000 abonnés sur Instagram.

D'un point de vue personnel, il aime passer du temps avec sa famille et ses amis. Il est marié et a deux enfants, et aime passer du temps avec eux lorsqu'il n'est pas occupé à s'entraîner ou à travailler.